Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Football Canada – Les camps se dérouleront dans sept grandes villes canadiennes au printemps

Dans la foulée de l’annonce du processus de sélection pour l’Équipe nationale junior 2020, Football Canada a dévoilé les dates et lieux des camps d’identification qui se tiendront dans sept grandes villes canadiennes au cours des prochaines semaines. Ceux qui s’inscrivent profiteront aussi de deux mois gratuits sur la plateforme de préparation physique de Volt Athletics pour s’entraîner avant les camps.

 
Ces camps aideront à déterminer quels joueurs représenteront le pays au Championnat du monde junior de l’IFAF 2020, présenté aux États-Unis. Le Canada est le double champion en titre de ce tournoi, ayant gagné l’or à Harbin, en Chine en 2016 et à Mexico, au Mexique en 2018.
 
Une fois les sept camps complétés, la liste de participants sera réduite à un groupe de 100 athlètes qui sera suivi par Football Canada et le personnel d’entraîneurs de l’Équipe nationale junior alors que les joueurs s’entraîneront, gagneront en force, tiendront des collectes de fonds et seront appuyés académiquement
 
Les camps d’identification, commandités par Volt Athletics, sont ouverts aux athlètes nés en 2001 et 2002. Les participants doivent être citoyens canadiens, être des actuels ou anciens membres de leur association provinciale de football respective et être membres en règle de Football Canada.
 
« Offrir des occasions à travers le pays aux athlètes nés en 2001 et 2002 pour qu’ils puissent démontrer leurs habiletés et décrocher une place au sein de l’Équipe nationale junior est fantastique pour notre sport, a indiqué le directeur du programme de développement de Football Canada, Aaron Geisler.
 
« On veut mettre en lumière l’incroyable talent qu’on a au pays et donner une chance aux athlètes de continuer à faire grandir la forte tradition de succès que nous bâtissons sur la scène internationale. »
 
Les joueurs désirant participer à ces camps d’identification doivent remplir un formulaire d’enregistrement, qui se trouve ICI. Les espoirs de l’Équipe nationale junior doivent apporter leurs propres épaulières, chandail, casque, protecteur buccal et souliers appropriés.
 
Cette série de camps débutera le 13 avril à Saskatoon, en Saskatchewan, et se terminera le 22 juin à Langley, en Colombie-Britannique.
 
« On est tellement emballés de tenir ces camps d’identification pour l’Équipe nationale junior à travers le pays, a dit l’entraîneur-chef de l’Équipe nationale junior, Steve Sumarah. On a hâte de réunir les meilleurs athlètes de tout le pays nés en 2001 et 2002 pour qu’ils se fassent valoir et nous aident à aligner un troisième titre mondial. »
 
Voici la liste des dates et lieux des camps :
 
Samedi 13 avril 2019 – Saskatoon, Saskatchewan
Dimanche 28 avril 2019 – Université Wilfred Laurier à Waterloo, Ontario
Date à déterminer – Ottawa, Ontario
Samedi 18 mai 2019 – Université St Mary’s à Halifax, Nouvelle-Écosse
Samedi 8 juin 2019 – Stade McMahan à Calgary, Alberta
Samedi 15 juin 2019 – Université Concordia à Montréal, Québec
Samedi 22 juin 2019 – Langley, Colombie-Britannique
 
Le coût pour participer au camp d’identification est de 99,99$. Il sera aussi possible de s’inscrire à l’événement, mais le prix sera de 125$.

– – – 
À propos de Football Canada
Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.