Fin de la compétition des jeunes d’arc à poulies en Irlande

LIMERICK, IE – Aujourd’hui, c’était le dernier jour de la compétition de tir à l’arc à poulies aux Championnats du monde de tir à l’arc des jeunes à Limerick, en Irlande. Les douze archers à poulies étaient sur le terrain, essayant de se frayer un chemin à travers les matchs.

Kolby Boutilier, l’un des archers à poulies U21, a affronté le Hongrois István Csernák dans le match 1/48, qui était classé juste un rang au-dessus de lui, à la 56e place. Le Hongrois a remporté le match sur le score final de 138-125. L’adversaire de Ryan Cherniak était le Français François Dubois. Bien que Dubois soit mieux classé que Cherniak dans la compétition, le Canadien a réussi à maintenir l’écart à un point. Toutes les volées ont été incroyablement serrées, mais Dubois s’est imposé. Adam Berge a affronté l’Allemand Moritz Kurz et a connu un autre match serré. Malheureusement, le Canadien a perdu le match avec un score de 140-139.

Chez les hommes U18, Keegan Crawford a affronté l’Espagnol Miguel Rubio. Le score final était de 140-118, en faveur de Rubio. Le coéquipier de Crawford, Riley Warwa, tirait également contre un archer espagnol, Xes Argüelles Presa. Après cinq volées de tir, les deux archers étaient à égalité avec 138 points chacun. Dans le bris d’égalité, les deux hommes ont tiré un 9 pour rendre le match plus serré, mais la flèche d’Argüelles Persa était plus proche du milieu. Le dernier archer U18 à poulies, Emmett Kapaniuk, était opposé à Paz Carmi d’Israël. Ce fut un autre match serré, avec un score final de 139-137.

Dans l’équipe féminine U21 ans, Brynnleigh Lohner était opposée à la Suédoise Jennifer Winsenne. L’avance de Winsenne n’a pas dépassé deux points tout au long du match, mais Lohner s’est malheureusement inclinée sur le score de 132-134. Le match de Chyler Sanders était également serré, contre l’Italienne Martina Serafini. Malheureusement, Sanders n’a pas été en mesure de remporter la victoire et a perdu le match 134-133. Jyotsna Challa a affronté l’Ukrainienne Olha Khomutovska pour compléter le groupe des moins de 21 ans. Khomutovska a remporté le match après cinq manches, gagnant 138-118.

Madelynn Holkema, la femme U18 d’arc à poulies la mieux classée, a tiré contre Miriam Arenas Sánchez dans son premier match. Holkema a réussi à tirer fort et à remporter le match, 134-132. Elle s’est ensuite qualifiée pour la ronde suivante pour affronter l’archer numéro 1, Regina Bernal du Mexique. Bernal a finalement remporté le match, mais seulement par trois points. La première adversaire de Jordyn Polowaniuk était Olivia Dean (É.-U.), qu’elle a malheureusement perdue sur le score de 119-137. La dernière archère U18 à poulies était Bailey Mathers, qui a affronté une autre Américaine, Liko Arreola. Mathers n’a pas réussi à vaincre l’archer le mieux classé et s’est inclinée sur le score de 135-132. 

Demain, la compétition s’achèvera avec les éliminatoires individuelles de l’arc recourbé. 

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content