Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Tennis Canada – Abanda et Zhao évolueront aussi à Toronto

 
Toronto, le 16 octobre 2019 – Tennis Canada a annoncé mercredi la liste des participantes de l’édition 2019 du Challenger Tevlin Challenger. Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) sera à la tête du contingent canadien pour cette épreuve du circuit féminin de l’ITF offrant une bourse de 60 000 $ et disputé du 28 octobre au 3 novembre au Centre Aviva, à Toronto.   
 
Fernandez, qui n’est âgée que de 17 ans, connait une excellente saison 2019. Ses magnifiques prestations au début de la saison lui ont valu une place au sein de l’équipe canadienne de la Fed Cup pour la rencontre de qualification du Groupe mondial à Prostejov. En juin, Fernandez a conquis les grands honneurs de l’épreuve junior de Roland-Garros, devenant la première favorite depuis 2004 à être couronnée championne. Par la suite, elle a remporté son premier titre professionnel de simple au Challenger Banque Nationale de Gatineau avant de s’incliner en finale du Challenger Banque Nationale de Granby. En août, l’adolescente a également obtenu un laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale.
 
La Belge Kirsten Flipkens, demi-finaliste de Wimbledon en 2013, se joindra à elle au Challenger Tevlin. Finaliste de la Fed Cup en 2006, Flipkens participera au tournoi de Toronto pour la première fois et espère reproduire le succès de sa compatriote Ysaline Bonaventure, championne du simple en 2017. En août 2013, Flipkens a atteint un sommet en se hissant au 13e rang de la WTA. Cette année, elle était demi-finaliste du double de Roland-Garros. La Belge prendra part à deux épreuves canadiennes consécutives, car elle est également inscrite au Challenger Banque Nationale de Saguenay la semaine précédente.
 
« Le tableau sera très relevé cette année », commentait le directeur du tournoi Ryan Borczon. « Nous aurons un bon mélange de jeunes joueuses et de participantes plus aguerries. Comme chaque année, nous sommes ravis de compter sur une forte représentation canadienne à Toronto. Nous savons que nos joueuses adorent évoluer à la maison et je suis sûr qu’elles seront toutes très motivées pour faire bonne figure devant leurs partisans et tenter de mettre la main sur le titre comme l’ont fait avant elles Aleksandra Wozniak, Eugenie Bouchard et Gabriela Dabrowski. »
 
Françoise Abanda (Montréal, QC) et Carol Zhao (Richmond Hill, ON) ainsi que la championne en titre Quirine Lemoine, de la France, seront aussi de la partie. L’an dernier, en demi-finale, Lemoine avait éliminé la future reine de la Coupe Rogers et des Internationaux des États-Unis Bianca Andreescu. Fernandez, Abanda, Zhao et le reste des Canadiennes espèrent obtenir autant de succès qu’Adreescu, à commencer par de belles prestations à Toronto.
 
Le Challenger Tevlin est le dernier tournoi Challenger à être présenté au Canada en 2019. Les amateurs sont invités à assister gratuitement aux matchs disputés au Centre Aviva.
 
Cliquez ici pour consulter la liste complète des participantes.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
Renseignements :
 
Valérie Tétreault
Directrice des communications
514-273-1515, poste 6259 ou vtetreault@tenniscanada.com
                  
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
514-273-1515, poste 6291 ou vjaklin@tenniscanada.com  
 
Oliver Wheeler
Coordonnateur des communications
416-665-9777, poste 4545 ou owheeler@tenniscanada.com