Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – L’adolescente est la première Canadienne à remporter le titre junior à Paris
 
Montréal, le 8 juin 2019 – Samedi, Leylah Annie Fernandez a écrit une page de l’histoire en devenant la première Canadienne à conquérir les grands honneurs des épreuves juniors de Roland-Garros grâce à un triomphe aux dépens de l’Américaine Emma Navarro.
 
Favorite du tournoi, la joueuse de 16 ans avait subi une défaite crève-cœur il y a quelques mois en finale des Internationaux juniors d’Australie. Toutefois, la jeune gauchère de Laval, s’est magnifiquement bien reprise pour signer une solide prestation dans un gain de 6-3 et 6-2 face à Navarro.
 
En étant couronnée championne d’une épreuve junior du Grand Chelem, Fernandez suit les traces de Félix Auger-Aliassime et de Denis Shapovalov, qui, après avoir remporté des titres majeurs chez les juniors, se démarquent tous les deux sur le circuit de l’ATP en faisant partie du Top 25 mondial.
 
Fernandez connaît une année formidable. Après sa participation à la finale des Internationaux d’Australie en janvier, elle a été choisie au sein de l’équipe canadienne de la Fed Cup pour la rencontre d’avril opposant le Canada à la République tchèque, à Prostejov. L’adolescente avait alors tenu son bout dans une défaite contre Marketa Vondrousova, 38e mondiale.
 
Fernandez a été impeccable à Paris. Elle n’a concédé aucune manche à ses rivales et n’a même pas eu besoin de disputer de jeux décisifs. En finale, elle a ravi le service de Navarro à deux reprises à la première manche, puis trois autres fois au deuxième acte pour s’adjuger le trophée.
 
Les joueurs canadiens se sont déjà illustrés dans les épreuves juniors du Grand Chelem. Ainsi, Eugenie Bouchard (2012), Filip Peliwo (2012) et Shapovalov (2016) ont été couronnés champions à Wimbledon, tandis que Peliwo (2012) et Auger-Aliassime (2016) goûtaient au succès aux Internationaux juniors des États-Unis.  
 
Le triomphe de Fernandez à Paris représente la première fois depuis 2004 que la favorite remporte les grands honneurs du tournoi.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
Renseignements :
 
Valérie Tétreault
Directrice des communications
514-273-1515, poste 6259 ou vtetreault@tenniscanada.com
                  
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
514-273-1515, poste 6291 ou vjaklin@tenniscanada.com  
 
Oliver Wheeler
Coordonnateur des communications
416-665-9777, poste 4545 ou owheeler@tenniscanada.com