Andreescu et Dabrowski disputeront le double .
Bienne, Suisse, le 6 février 2020 — Le tirage official de la rencontre de qualification pour les Finales de la Fed Cup par BNP Paribas entre le Canada et la Suisse a été effectué jeudi. Ce tirage a déterminé les affrontements qui se dérouleront les 7 et 8 février au Swiss Tennis Arena, à Bienne, en Suisse. Le gagnant de cette rencontre obtiendra sa place pour la première édition des Finales de la Fed Cup à Budapest, tandis que le perdant devra participer à une rencontre éliminatoire.
L’équipe canadienne de la Fed Cup, composée de Leylah Annie Fernandez (Laval, QC), Eugenie Bouchard (Montréal, QC) Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) et Bianca Andreescu (Mississauga, ON) est menée par la capitaine Heidi El Tabakh et disputera deux matchs de simple vendredi ainsi que deux matchs de simple suivis d’un double, samedi.
Fernandez et Bouchard ont été choisies par El Tabakh pour évoluer en simple, tandis que le capitaine de l’équipe suisse, Heinz Günthardt, fera appel à Belinda Bencic (5e) et à Jil Teichmann (68e). En double, le Canada sera représenté par Dabrowski et Andreescu, alors que Viktorija Golubic (142e en double) et Stefanie Voegele (99e en simple) défendront les couleurs de la Suisse.
« Nous savons que nous faisons face à des rivales de taille », commentait El Tabakh. « Au fil des ans, la Suisse a prouvé qu’elle avait une solide équipe et elle possède un bassin de joueuses talentueuses. Ce ne sera pas facile, mais notre équipe est prête pour relever le défi. Nous avons travaillé fort toute la semaine et nos joueuses ont hâte de défendre les couleurs du Canada. »
Fernandez, qui prend part à sa deuxième rencontre de la Fed Cup, occupe le 185e rang mondial. Quant à Bouchard, qui est classée au 267e échelon de la WTA, elle participe à sa 11e rencontre pour le Canada. Son impressionnante fiche comprend 12 victoires et 4 défaites en simple, et elle a signé deux points dans le triomphe du Canada face à l’Ukraine en 2018. Dabrowski (7e en double) et Andreescu (6e en simple) uniront leurs efforts pour le double.
Voici les affrontements déterminés par le tirage au sort :
Représentante du Canada | Représentante de la Suisse | |
1er simple – vendredi 7 février – 8 h HAE | Leylah Annie Fernandez | Jil Teichmann |
2e simple – vendredi 7 février | Eugenie Bouchard | Belinda Bencic |
3e simple – samedi 8 février – 7 h HAE | Leylah Annie Fernandez | Belinda Bencic |
4e simple – samedi 8 février | Eugenie Bouchard | Jil Teichmann |
Match de double – samedi 8 février | Bianca Andreescu / Gabriela Dabrowski | Viktorija Golubic / Stefanie Voegele |
Le premier duel de simple sera présenté à compter de 14 h, heure locale, le vendredi 7 février, et sera suivi d’un deuxième affrontement de simple. Les deux derniers matchs de simple auront lieu le samedi 8 février, à compter de 13 h, et seront suivis du duel de double. Tous les matchs sont disputés au meilleur de trois manches.
L’équipe canadienne tente de se tailler une place pour la première édition des Finales de la Fed Cup. Elle possède trois victoires et deux défaites contre la Suisse, mais s’est inclinée 3-2 lors de leur dernière rencontre en 2004.
Tous les matchs seront diffusés en direct au Canada sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet One.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com
et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
À propos de la Fed Cup par BNP Parbias
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition par équipe pour les femmes, alors que 116 pays prennent part aux épreuves en 2020. Créée en 1963, elle célèbre ses 57 ans d’existence. La première édition des Finales de la Fed Cup par BNP Paribas Finals se dérouleront du 14 au 19 avril 2020, à Budapest, en Hongrie. Ces Finales mettront en vedette 12 équipes, soit les deux finalistes de 2019, le pays hôte, le récipiendaire d’un laissez-passer et les huit pays qualifiés.
-30-
Renseignements
Valérie Tétreault, directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
Oliver Wheeler, coordonnateur des communications
owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545