Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Association canadienne de crosse – WROCLAW, POLOGNE – Erica Evans a compté huit points, incluant six buts, pour mener le Canada vers une victoire 15-10 sur l’Australie à sa première partie des Jeux Mondiaux 2017 à Wroclaw, Pologne.
 
La victoire a couronné une journée historique pour la crosse féminine, qui fait son début aux Jeux Mondiaux, évènement multisports international qui attire plus de 3 250 athlètes représentant 111 pays.
 
Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont également signé des victoires à cette première journée des compétitions, triomphant sur la Pologne et le Japon respectivement.
 
«Jusqu’à présent, nous avons vécu une belle expérience aux Jeux Mondiaux en Pologne,» a indiqué l’entraîneur en chef Scott Teeter. «C’est une excellente occasion pour rehausser le profil de notre sport.»
 
Le Canada continue à dominer l’Australie, équipe qu’il a vaincue à deux reprises la semaine dernière en Coupe du Monde 2017 FIL Rathbones de crosse féminine en Angleterre, incluant une victoire palpitante 8-6 en prolongation qui a fini par élever le Canada à la finale.
 
Le milieu de terrain Kay Morissette a ajouté trois passes alors que Holly Lloyd et Tessa Chad, qui ont toutes deux fait leur début en équipe nationale sénior après avoir fait fonction de remplaçantes en Coupe du Monde, ont contribué deux points chacune.
 
L’attaque bien équilibrée montée par le Canada a vu 10 joueuses marquer des points, incluant les nouvelles recrues Quintin Bullen et Claire Mills, qui ont marqué chacune leur premier but en compétition internationale.
 
«La victoire d’aujourd’hui a été le produit d’un vrai effort d’équipe,» a affirmé l’entraîneur en chef Scott Teeter.
 
«C’est un style de crosse très grisant à regarder. Le rythme est rapide et cela invite les joueuses à user de la créativité,» a-t-il enchaîné, en faisant référence aux modifications aux règles qui permettent seulement 10 joueuses sur le terrain, plutôt que les douze joueuses habituelles.
 
Rebecca Lane et Ashtyn Hiron ont obtenu chacune un tour du chapeau pour les Australiennes, et Sarah Mollison a enregistré cinq points, dont un but et quatre passes.
 
Le prochain affrontement pour le Canada sera contre le Japon, équipe qui occupe le 10ème rang au monde, ceci en dépit d’avoir perdu une seule de ses parties en Coupe du Monde la semaine dernière. Le Japon a manqué de justesse de se qualifier aux quarts de finale, s’inclinant devant l’Israël dans une courte décision 8-7.
 
Ce matin, les Japonaises ont certainement mis à l’épreuve la Grande-Bretagne – un alignement composé d’athlètes d’Angleterre, Écosse et Irlande – à leur premier affrontement des Jeux Mondiaux; la Grande-Bretagne a fini par l’emporter 9-5.
 
Le coup d’envoi de la partie Canada-Japon est fixé pour vendredi le 28 juillet à 10h00 HE. Alors que cette partie ne sera pas diffusée sur web, les partisans sont encouragés à suivre les résultats en temps réel au site des Jeux Mondiaux.
 
 
Horaire
  • Jeudi le 27 juillet vs l’Australie (victoire 15-10)
  • Vendredi le 28 juillet à 10h00 HE vs le Japon
  • Samedi le 29 juillet à 4h00 HE – demi-finale (1 vs 4)
  • Samedi le 29 juillet à 7h00 HE –  demi-finale (2 vs 3)
  • Dimanche le 30 juillet à 3h00 HE – Finale (5 vs 6)
  • Dimanche le 30 juillet à 5h30 HE – partie pour la médaille de bronze (3 vs 4)
  • Dimanche le 30 juillet à 8h00 HE –  partie pour la médaille d’or (1 vs 2)
 
 
À propos de l’Association canadienne de crosse    
Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter
 
 
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca