Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Excellence sportive de l’île de Montréal – Montréal, le 16 novembre 2016 – Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM) est fière d’annoncer que le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté, ce matin, la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs. Cette stratégie est le fruit du travail du Groupe des partenaires des événements sportifs de Montréal (GPESM) animé par ESIM, dont font également partie la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, le Parc olympique, le Parc Jean-Drapeau et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Cette stratégie commune concilie les efforts déployés par les différents partenaires clés afin de positionner Montréal comme ville olympique et métropole sportive de premier plan.

« Deux semaines après le premier Sommet du sport de haut niveau de Montréal, ESIM est très fière de s’associer à l’annonce de cette Stratégie sur laquelle notre groupe de travail en événements a mis beaucoup d’efforts depuis les deux dernières années. Cette Stratégie viendra appuyer de belle façon le développement du sport dans notre métropole. », a déclaré M. Richard W. Pound, président d’ESIM.

« C’est bien connu, les grands événements sportifs constituent une excellente vitrine pour Montréal et engendrent des retombées économiques, touristiques et médiatiques importantes. Les orientations et priorités d’action de la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs consisteront notamment à assurer une veille et un démarchage stratégique afin d’identifier et de cibler les événements dont le potentiel de succès et les retombées sont les plus intéressants pour la métropole », a pour sa part fait savoir M. Denis Coderre, maire de Montréal.

Les partenaires de la Stratégie montréalaise se réjouissent de cette collaboration officialisée qui augmentera le potentiel de Montréal, ville internationale, ville olympique, ville de sport. Ils ont tenu à faire connaître leur enthousiasme devant cette approche coordonnée.

Plus concrètement, la Stratégie prévoit notamment augmenter la coopération entre les organisateurs d’événements, attirer de nouveaux centres nationaux d’entraînement et développer le marché du congrès sportif. Un guide destiné aux promoteurs d’événements sportifs sera également produit en plus d’un programme modèle de legs.

Pour consulter la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs, cliquez ici.

 

À propos d’ESIM

ESIM a pour mission de contribuer au développement du sport de haut niveau et au rayonnement de l’île de Montréal en travaillant sur trois axes de façons distinctes (athlète, événement, synergie).

-30-

Vincent Dumas

AGENT DE COMMUNICATION

vdumas@esimontreal.ca

C 514.773.7334

Excellence sportive de l’île de Montréal

Complexe sportif Claude-Robillard
1000, av. Émile-Journault, bureau 1.72

Montréal (Québec) Canada H2M 2E7

esimontreal.ca