Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage Canada OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera deux équipes juniors de patinage synchronisé qui concourront à la Coupe Défi mondial junior ISU 2016, qui aura lieu du 10 au 12 mars, à Zagreb, en Croatie. Les Suprêmes junior du Québec et NEXXICE junior, de l’Ouest de l’Ontario, représenteront le Canada à l’événement. Zagreb accueillera 20 des meilleures équipes juniors de patinage synchronisé de 15 pays. L’événement se déroule conjointement avec le Zagreb Snowflakes Trophy, une compétition de patinage synchronisé comptant des épreuves novices et seniors.

Les médaillées d’argent juniors des Championnats canadiens, Les Suprêmes, constituent la première inscription canadienne. Les Suprêmes se sont qualifiées à titre de première inscription canadienne en remportant la compétition annuelle Winterfest, de la section du Centre de l’Ontario de Patinage Canada. L’équipe a antérieurement concouru à cet événement : elle a remporté la médaillée d’argent en 2014 et la médaille de bronze en 2012. L’an dernier, l’équipe a gagné la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2015. Cette saison, les représentantes du CPA Saint-Léonard ont été médaillées d’or à la Coupe de France 2016. Les Suprêmes junior s’entraînent avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis, Amélie Brochu et Amanda Gaiotti.

L’équipe championne canadienne NEXXICE junior est la deuxième inscription canadienne, ayant remporté la médaille d’argent à la compétition Winterfest, de la section du Centre de l’Ontario de Patinage Canada. NEXXICE junior a antérieurement concouru à cet événement en 2012, se classant sixième. L’an dernier, les représentantes du Burlington Skating Centre ont obtenu la cinquième place aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2015. Cette saison, NEXXICE junior a été médaillée d’argent au Trophée Neuchâtel 2016. Trish Perdue-Mills entraîne l’équipe NEXXICE junior.

Susan Morriss, de Victoria, C.-B., sera la chef de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Ed Pilat, de Winnipeg, Man., sera le médecin de l’équipe canadienne et Sylvia Ciurysek, de Berwyn, Alb., sera la physiothérapeute de l’équipe.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez visiter le site Web de l’événement ou www.isu.org.

-30-

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’instruction et d’enseignement du patinage. Plus de 130 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 32 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa, un siège social pour le marketing à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.

 

Pour renseignements:

Emma Bowie
Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca