Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Olympiques spéciaux Canada 
 
Moments marquants du 24 mars 2017S
  • Tandis que les jeux touchaient à leur fin, Équipe Canada n’avait plus que quelques épreuves à disputer.
  • L’épreuve de 333 m a clôturé la compétition pour nos patineurs de vitesse. Amiee Gordon et Philip Ste Marie repartent tous deux avec le bronze. 
  • Nos deux équipes de hockey intérieur ont joué leurs derniers matchs hier, et toutes deux ont conclu leur expérience aux jeux en remportant une médaille d’argent.
  • La journée de nos skieurs de fond s’est terminée avec 2 médailles d’or, 2 d’argent et 4 de bronze au 2,5 km, style classique. 
  • Nos raquetteurs ont décroché 3 médailles d’argent et 1 de bronze au 400 m ainsi que 2 médailles d’or et 1 de bronze au 1600 m.
  • Les athlètes d’Équipe Canada ont mis un point final à leur expérience aux jeux lors de la cérémonie de clôture, qui a eu lieu hier soir. Ils ont dansé, ils ont célébré et ils se sont imbibés des derniers moments des jeux, avant le retour en sol canadien, où les attend un tonnerre d’applaudissements!
Faits d’intérêt 
  • Robert Fougère, âgé de 44 printemps, s’est mis au patinage artistique il y a seulement quatre ans. Classé au niveau 3 pour les jeux mondiaux, il en repart avec une médaille d’argent!
  • Des résultats solides pour Équipe Canada aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 : 117 médailles – 47 d’or, 43 d’argent et 27 de bronze! ALLEZ CANADA!
 
 Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 ont lieu en Autriche, du 14 au 25 mars 2017. Il s’agit de l’événement sportif et humanitaire le plus important à prendre place sur la planète en 2017.  Les jeux accueillent 3 000 athlètes venus de 110 pays. 
 
À PROPOS D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX CANADA
Fondée en 1969, cette section canadienne d’un mouvement international se consacre à enrichir par le sport la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Actif à longueur d’année par l’entremise de clubs sportifs dans 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l’autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Plus de 42 000 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle sont inscrits à des programmes d’Olympiques spéciaux à la grandeur du pays et profitent du soutien de quelque 20 000 bénévoles, dont plus de 15 000 entraîneurs formés. 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).
Renseignements : Lisa Dunbar Directrice, Communications et marketing   Olympiques spéciaux Canada LDunbar@specialolympics.ca 
 
Allison Love – agente de liaison des communications à Graz Olympiques spéciaux Canada Alove@specialolympics.ca
Chelsea Fidler – agente de liaison des communications à Schladming-Ramsau Olympiques spéciaux Canada  Cfidler@specialolympics.sk.ca