Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Bobsleigh Canada Skeleton   – IGLS, Aut.—Après avoir passé les quelques dernières semaines à essayer de retrouver le sommet de leur forme, Justin Kripps et son équipe semblent avoir recouvré leur vitesse de croisière avec les Championnats du Monde qui se profilent à l’horizon.

Kripps, un natif de Summerland, C.-B., et son équipage de Jesse Lumsden (Burlington, Ont), Alex Kopacz (London, Ont.) et Ben Coakwell (Saskatoon) ont terminé en septième place dans une compétition de bobsleigh à quatre, dimanche à une Coupe du Monde à Igls, Autriche.

Équipe Kripps, qui pointait en sixième place après la première descente de la piste de 1 478 mètres, a chuté un rang en deuxième manche, enregistrant un temps final de 1:42,25.

«Il est vraiment beau de rentrer dans la course,» a dit Kripps. «Il nous reste du travail à faire sur les départs, mais tout semble tomber en place au moment opportun.»

Le Letton Oskars Melbardis, appuyé par Daumants Dreiskens, Arvis Vilkaste et Janis Strenga, l’a emporté à cette dernière compétition de bobsleigh à quatre avant les Championnats du Monde à Konigssee, Allemagne. Les Lettons ont fait un temps en or de 1:42,01.

Les Suisses Rico Peter, Simon Friedli, Alex Baumann et Thomas Amrhein ont terminé au rang de vice-champions sur la journée en 1:42,06. Steve Holcomb, des États-Unis, a obtenu la médaille de bronze avec son groupe de Carlo Valdes, James Reed et Samuel McGuffie (1:42,07).

Chris Spring, de Calgary, a dirigé un équipage composé de Cam Stones (Hamilton), Josh Kirkpatrick (Calgary) et Neville Wright (Edmonton) vers le 16ème rang en 1:42,57. Nick Poloniato (Hamilton), dont c’est la première saison au circuit de Coupe du Monde, et son équipage calgarois de Dan Sunderland, Derek Plug et Keenan MacDougall ne se sont pas qualifiés à la deuxième manche avec les 20 premiers au classement; ils ont terminé au 22ème rang.

Le Canada a également présenté deux équipes féminines. Kaillie Humphries (Calgary), Melissa Lotholz (Barrhead, Alta.), Cynthia Appiah (Toronto) et Kasha Lee (Ottawa), se sont classées 29ièmes. Alysia Rissling (Edmonton), Alecia Beckford-Stewart (Brampton, Ont.), Geneviève Thibault (Québec) et Sara Dagenais-Everell (Montréal) ont terminé au 30ème rang.

Les équipes canadiennes de bobsleigh et skeleton auront une semaine de congé de la compétition pour se préparer aux Championnats du Monde, qui commencent le 17 février avec les premières manches de bobsleigh à deux féminin.

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton gouverne les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force et Conceptum Sport Logistics – et du gouvernement du Canada, à Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et mondiaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

Résultats complets : http://www.ibsf.org/en/component/events/event/168050

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                                                                  

Médias et relations publiques

Bobsleigh Canada Skeleton                

T: 403-620-8731