Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Baseball Canada – West Palm Beach, Floride – Baseball Canada est heureuse d’annoncer la composition de son équipe nationale junior qui représentera le Canada au tournoi de qualification panaméricain dès vendredi et jusqu’au 2 décembre prochain à Santiago et à Chitré, au Panama. Les quatre meilleures nations du tournoi obtiendront leur laissez-passer pour la Coupe du monde de baseball junior 2019 qui se tiendra à Gijang, en Corée du Sud.

Les noms des 20 joueurs choisis ont été dévoilés au terme du camp de sélection qui s’est tenu au FITTEAM Ballpark de Palm Beach et au cours duquel la formation a disputé cinq parties hors-concours dans la dernière semaine.

« Nous sommes heureux de composer une équipe avec un mélange de jeunes athlètes et de jeunes expérimentés et nous avons hâte de relever le défi qui nous attend au Panama, a dit le gérant de la formation, Greg Hamilton. Il y a eu beaucoup de compétition lors du camp de sélection et faire le choix final a été difficile. J’aimerais remercier tous les joueurs pour leurs efforts pendant le camp. »

Le premier choix des Indians de Cleveland Bo Naylor (Mississauga, ON) sera l’un des joueurs à surveiller, tout comme Ben Abram (lanceur droitier, Georgetown, ON) et Denzel Clarke (voltigeur, Pickering, ON) qui ont participé à la dernière Coupe du monde, en 2017, à Thunder Bay.

Hamilton dirige une équipe d’entraîneurs d’expérience qui inclus Chris Begg, Hyung Cho et Robert Fatal.

Dans le tournoi à venir, où compétitionnent 15 pays, le Canada sera du groupe B avec les Bahamas, la Colombie, Cuba et le Venezuela. Dans le groupe A, le Brésil, la République dominicaine, Honduras, Pérou et les États-Unis s’affrontent alors que l’Argentine, le Guatemala, le Mexique, le Nicaragua et le Panama forment le groupe C.

Au terme du tournoi à la ronde, les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront à la Super ronde. Les matchs de la médaille de bronze et d’or seront joués le dimanche 2 décembre.

Le Canada débutera le tournoi ce vendredi à 16 h, à Santiago, en affrontant la Colombie.

Suivez @BaseballCanada sur Twitter pour toutes les nouvelles et les informations de dernière minute sur l’équipe nationale junior pendant ce tournoi de qualification.

Alignement du Canada
Horaire

Suivez l’équipe nationale sur les réseaux sociaux :

Facebook
Instagram
Twitter