Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Taekwondo Canada – (Muju, Corée) La Fédération mondiale de taekwondo (WTF) a tenu la rencontre de chefs d’équipe à l’hôtel Tirol le 22 juin. Les entraîneurs d’Équipe Canada, le chef d’équipe et le gérant de l’équipe étaient sur place pour cette rencontre.

Le directeur du tournoi Philippe Bouedo a confirmé que le site comprendra cinq aires de combat et le système de KP&P sera utilisé pour la compétition. Si un(e) athlète a remporté son combat de quarts de finale, sa demi-finale et sa possible finale seront programmées le lendemain (la seule exception sera pour les moins de 62 kg chez les femmes et les moins de 80 kg chez les hommes dont la compétition est toute prévue lors de la dernière journée de compétition). Durant les demi-finales et les finales, seulement l’aire de combat centrale sera utilisée. La WTF webdiffusera les combats des cinq aires de combat ici : http://www.worldtaekwondo.org/competition/world-taekwondo-championships/championships-2017/live/

La cérémonie d’ouverture est prévue le 24 juin à 16 h (heure locale ou 3 h ET). Équipe Canada a choisi Skylar Park et Maxim Potvin pour représenter l’équipe aux cérémonies d’ouverture (Skylar Park sera porteur de drapeau). Le président de la Corée du Sud, M. Moon Jae-In assistera aux cérémonies en personne, marquant une première présence du président sud-coréen dans l’histoire des Championnats du monde de taekwondo de la WTF.

La WTF et confiante que le taekwondo a les qualités pour devenir un des meilleurs sports au programme des Jeux olympiques. Le Comité organisateur a investi beaucoup d’efforts pour faire de cet événement un succès. Dr Chungwon Choue, président de la WTF a fait une brève allocution à la fin de la rencontre technique. Il a mis l’action sur la responsabilité sociale du taekwondo et sur l’engagement de la WTF à utiliser le pouvoir du taekwondo pour le bien.

Le tirage au sort de la compétition a eu lieu après la rencontre technique. Vous pouvez trouver les résultats des tirages ici : http://www.worldtaekwondo.org/competition/world-taekwondo-championships/championships-2017/information/

« C’est globalement le tirage au sort auquel on s’attendait », a déclaré Maître Sungmin Son. « Nous affrontons certains des gros pays en première ronde, mais plusieurs de nos meilleurs athlètes figurent parmi les favoris. En fait, il n’y a pas de pays faible, un bon exemple étant les Jeux olympiques de Rio 206. Équipe Canada fournira son meilleur effort à chaque combat et nous sommes prêts à affronter le monde. »

À propos de Taekwondo Canada

Taekwondo Canada est la fédération nationale officielle pour le sport du taekwondo dont la mission est de favoriser la croissance et le développement du taekwondo au Canada afin que tous ses athlètes, officiels, entraîneurs et participants atteignent leur plein potentiel. En l’honneur de nos traditions, nous servirons nos membres avec le plus grand respect, en toute transparence et en toute intégrité.

Fei Wu 
Taekwondo Canada
communications@taekwondo-canada.com