Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Racquetball Canada – WINNIPEG (6 août 2019) Les équipes de double masculin et féminin se sont toutes deux qualifiées pour les quarts de finale des Jeux panaméricains de Lima 2015.

 
Frédérique Lambert, de Montréal, et Jennifer Saunders, de Winnipeg, qui étaient 10etêtes de série de la ronde des médailles, ont remporté une victoire lundi en huitièmes de finale contre Maria Paz Muñoz et Maria Jose Muñoz, d’Équateur, 7etêtes de série, sur le score de 15-9, 9-15 et 11-5. L’équipe canadienne affrontera la deuxième tête de série, l’Argentine, en quart de finale mardi.
 
Il s’agit des quatrièmes Jeux panaméricains de Saunders et, au total, elle a représenté le Canada à plus de trente événements internationaux. 
 
«C’est toujours spécial de représenter le Canada, surtout à cette étape de ma carrière, a dit Saunders, qui ajoute : «Le niveau de racquetball augmente de façon exponentielle. Le niveau de jeu des pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud a tellement augmenté que chaque pays a au moins un, sinon deux ou trois joueurs solides, si bien que la compétition est devenue très difficile.»
 
Coby Iwaasa, de Lethbridge, et Samuel Murray, de Baie-Comeau, qui étaient 5etêtes de série en double, ont eu une journée plus facile aujourd’hui, battant le Pérou, 12etête de série, en huitième de finale avec des pointages de 15-2 et 15-3. L’équipe affrontera la 4etête de série, à savoir le Mexique, en quart de finale, mardi.
 
Murray attend avec impatience les quarts de finale : «Notre prochain match de double est important», a dit Murray. «Nous sommes confiants et nous jouons bien en ce moment. Nous serons prêts à affronter à nouveau le Mexique demain.»
 
Iwaasa et Murray ont profité d’un peu de répit dans leur match de double après leurs matchs de simple difficiles lundi en huitièmes de finale et en quarts de finale.
 
Iwaasa a battu le Colombien Sebastian Franco en huitièmes de finale sur la marque de de 9-15, 15-13 et 11-0. Iwaasa a perdu la première manche et s’est incliné dans la deuxième mais s’est défendu avec brio pour gagner le match. En effet, lors du bris d’égalité, il a pris le contrôle du jeu, servant huit as pour gagner la partie.
 
«J’en étais à mon deuxième match contre Sebastian et je commençais à croire que j’allais perdre», a déclaré Iwaasa, qui poursuit : «Mais ensuite, j’ai commencé à sentir le vent changer de côté, et j’ai fait quelques ajustement, et réussi des as, si bien que j’ai été capable de revenir au score et de gagner. Dans la troisième manche, j’ai su que j’avais utilisé ce qui fonctionnait. Il (Franco) a servi en premier et à partir du changement de côté, j’ai su que j’allais dominer la situation.»
 
En quart de finale, Iwaasa a affronté Alvaro Beltran, l’une des légendes mexicaines et le numéro un des têtes de série dans la ronde des médailles. Iwaasa a poussé Beltran dans les cordes en deux matchs très serrés avant de finalement s’inclner sur le score de 15-14 et 15-13.
 
«C’est un peu frustrant de jouer contre Beltran parce que son choix de coups montre à quel point il maîtrise le jeu» a déclaré Iwaasa, qui ajoute : «J’ai raté plusieurs occasions, mais il a su profiter de celles qui se sont offertes à lui.»
 
Le match de huitièmes de finale de Murray contre Carlos Keller, champion panaméricain en titre, s’est également soldé par un bris d’égalité, Murray gagnant la rencontre sur la marque de 13-15, 15-14 et 11-3.
 
«J’ai bien commencé mon match contre Keller», a dit Murray, «mais le match a duré trois manches et a duré plus de deux heures. Je savais que ce serait un test difficile et ça l’a été. C’est une grande victoire pour moi et je suis heureux de la façon dont je me suis défendu et dont j’ai gagné.»
 
Murray a ensuite affronté la troisième tête de série, le Mexicain Rodrigo Montoya, en quart de finale. Et Montoya s’est avéré un peu trop fort pour Murray à la fin, le battant en deux manches de15-7 et 15-10.»
 
«En quart de finale contre le Mexicain, j’ai manqué de carburant. Je n’ai pas été capable de jouer à mon meilleur niveau. D’habitude, en compétition internationale, nous avons un jour de congé entre les matches et jouer deux matches intenses comme je l’ai fait aujourd’hui est quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant.»
 
Les quarts de finale et les demi-finales auront lieu le mardi 6 août et les matchs pour l’attribution de la médaille d’or auront lieu le mercredi 7 août au matin. Les épreuves par équipes commenceront le mercredi après-midi.
 
Samuel Murray (CAN) bat Carlos Keller (BOL), 13-15, 15-14, 11-3
Coby Iwaasa (CAN) bat Sebastian Franco (COL), 9-15, 15-13, 11-0.
 
Simple Hommes – Quarts de finale
Rodrigo Montoya (MEX) bat Samuel Murray (CAN), 15-7, 15-10
Alvaro Beltran (MEX) bat Coby Iwaasa (CAN) 15-14, 15-13.
 
Double féminin – Huitièmes de finale
Frédérique Lambert / Jennifer Saunders (CAN) battues par Maria Paz Muñoz et Maria Jose Muñoz (ECU), 15-9, 9-15, 11-5.
 
Cliquez ici pour le lien vers la page des tirages de la FIR.
 
Cliquez ici pour le lien vers la page des tirages et des résultats de Lima 2019.
 
On s’attend à ce que les matchs soient diffusés en continu par Pan Am Sports et ESPN ou sur la page Facebook de la federation internationale de racquetball. Si vous êtes intéressé à recevoir les liens, veuillez surveiller les annonces sur les médias sociaux ou vous pouvez nous contacter pour demander un courriel avec de plus amples informations. 
Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le racquetball au Canada.  Pour obtenir de plus amples informations,  à propos de Racquetball Canada, visitez le site.
 
– 30 – 
 
Personne-ressource pour les médias :
 
Jan Hanson
directrice des communications et du marketing,
Conseil d’administration de Racquetball Canada