Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Cyclisme Canada – AMOS, le 19 juillet 2017 – Équipe Canada s’est présentée au Tour de l’Abitibi avec une équipe de haut niveau, composée des champions canadiens de route, du contre-la-montre et du critérium, et s’est déjà imposée dans la compétition en remportant la première étape. Après avoir remporté le Challenge Sprint lundi soir, Kurt Penno a remporté l’étape du mardi, ce qui lui a valu le maillot jaune du meneur.
 
L’étape de 119 kilomètres entre Rouyn-Noranda et Amos a été marquée par une échappée de six coureurs, qui a réussi à prendre une avance de 32 secondes sur le peloton principal jusqu’au fil d’arrivée. Lors du sprint final, Penno a réussi à devancer Nicholas Diniz (Team Ontario) et Riley Sheehan (Team USA). Les canadiens Robin Plamondon (Équipe Québec) et Guillaume Davidson (Équipe Canada) ont quant à eux fini 5e et 6e respectivement.
 
«Nous avons travaillé en équipe afin de couvrir les échappées, et c’était un adon que l’échappée que je tentais de couvrir a réussi à se détacher du peloton. Sheehan et moi avons pris de l’avance, et les autres nous ont suivi. À la fin, j’avais toujours de bonnes jambes, et j’ai tout donné, ce qui a joué en notre faveur. J’ai beaucoup donné, mais il me reste de l’énergie pour le reste de la semaine. C’est un bon sentiment, je ne m’attendais pas à gagner dès le début» a commenté Penno.
 
Après les bonis au temps, Penno mène avec 5 secondes devant Diniz et 7 secondes devant Sheehan. Il mène également au niveau des points, avec 32 points contre 24 pour Diniz. Sheehan a remporté le maillot blanc (première année), ainsi que le maillot du meilleur grimpeur. Équipe Canada mène présentement au classement, avec 24 secondes devant l’équipe nationale des États-Unis.  
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca