Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond Canada – VAL DI FIEMME, Ita.— La Canadienne Emily Nishikawa a grimpé de cinq places au classement général du Tour de ski après avoir terminé au 25e rang de la course féminine de 10 km classique avec départ groupé, samedi à Val di Fiemme, en Italie.

L’athlète de 29 ans s’est élancée avec le groupe des 30 meilleures skieuses de fond encore en lice au Tour de ski, un événement épique de sept courses.

«J’ai eu un bon départ aujourd’hui et je me sentais bien pour les deux premiers tours, mais j’ai perdu quelques places dans la deuxième moitié de la course», a déclaré Nishikawa. «Les courses féminines commencent toujours très vite, alors j’ai essayé de garder le contact avec le peloton et de skier détendue aussi longtemps que possible.»

L’olympienne originaire de Whitehorse s’est retrouvée en 15e place au début de la course de quatre tours de la sixième étape sur l’exigeant parcours de Val di Fiemme, composé de longues montées raides. Dans ses deux derniers tours, la seule Canadienne encore inscrite au prestigieux Tour de ski a réalisé la 25e place avec un temps de 32: 21,7.

«C’est un parcours très difficile ici avec beaucoup de grosses montées, mais j’avais des skis incroyables aujourd’hui, ce qui m’a aidé à compléter le parcours», a ajouté Nishikawa.

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg partira en tête de l’étape finale après avoir remporté la sixième étape avec un temps de 29: 34.4. Deux athlètes russes ont accédé aux deux dernières places du podium féminin. Natalia Nepryaeva a terminé deuxième en 29: 44,4, tandis qu’Anastasia Sedova s’est classée troisième en 29: 45,2.

Avec 41 femmes ayant déjà abandonné, il en reste 30 pour l’épreuve la plus difficile de toutes : une poursuite style libre de neuf kilomètres avec les trois derniers kilomètres en montée sur l’Alpe Cermis, une piste de ski alpin avec une pente de 28 pourcent.

« Je suis impatiente de faire l’ascension demain; c’est un mélange d’excitation et de nervosité», a déclaré Nishikawa, qui participe à son premier Tour de ski. « Je vais pousser aussi fort que mes jambes me le permettront et je vais voir ce qui se passera. »

Résultats féminins de la sixième étape : http://medias4.fis-ski.com/pdf/2019/CC/4223/2019CC4223RL.pdf

La 13e édition annuelle du Tour de Ski est composée de sept étapes réparties sur neuf jours dans trois pays. L’événement vedette du calendrier nordique, en dehors des Jeux olympiques et des championnats du monde,  met physiquement et mentalement au défi les meilleurs athlètes au monde afin de couronner le roi et la reine du ski de fond lorsqu’ils franchiront la ligne d’arrivée du Tour, qui se termine par une ascension de 425 mètres au sommet de l’Alpe Cermis à Val di Fiemme, en Italie, le 6 janvier.

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres  regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas Swix et Lanctôt Sports, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com

*****

 POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques and Public Relations

Ski de fond Canada

Tél.: 403-620-8731