Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada – La Bresse, France (le 27 août 2018) – La championne canadienne de vélo de montagne, Emily Batty (Trek Factory Racing) a fini en beauté dimanche la saison de Coupe du monde de vélo de montagne de 2018, à La Bresse, en France, en prenant la seconde place de la finale, ce qui constituait son cinquième podium de la saison. Grâce à ce résultat, elle a pris la troisième place du classement général, après sept rondes de courses. Deux autres coureuses canadiennes se sont classées dans les 15 premières, à savoir Haley Smith (Norco Factory) 13e et Catharine Pendrel 15e.
 
Cette course féminine s’est avérée une des plus excitantes depuis longtemps, alors qu’il s’est produit de multiples changements en tête de course, plusieurs coureuses subissant une crevaison, puis revenant sur les meneuses. La Suissesse Jolanda Neff, championne du monde et première au classement de la Coupe du monde, a pris la tête au début de la course, Batty faisant partie d’un groupe de chasse derrière elle. Neff a toutefois subi une crevaison, et Batty est passée en tête pendant deux tours, avant que Neff réussisse à la dépasser. La Suissesse a attaqué dans le dernier tour, mais Batty a continué à résister, ne terminant qu’avec cinq secondes de retard sur le fil d’arrivée.
 
«La saison a été fantastique pour moi» a déclaré Batty, qui ajoute : «Finir en force et être dans le coup pour la première place comme ça aujourd’hui, j’ai vécu beaucoup d’émotions! J’ai tout donné, et la course a été vraiment excitante. C’est sans aucun doute la saison la plus réussie de ma carrière, alors j’ai vraiment hâte aux Championnats du Monde dans deux semaines!»
 
Dans les autres épreuves, le champion canadien chez les moins de 23 ans, Sean Fincham (Forward Racing – Norco) a pris la 17e place dans cette catégorie, tandis que Léandre Bouchard (KMC-Ekoi-SR Suntour) a obtenu le meilleur résultat canadien dans la catégorie élite masculine avec une 47e position.
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 

-30-

Source : Cyclisme Canada

Informations :

Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca