Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Diving Plongeon Canada – Montréal, le 21 février 2019 – À quelques jours du début de la saison internationale 2019, Diving Plongeon Canada (DPC) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, qui s’exprime par la devise bilingue « WE FLY | PLUS HAUT ».  

« Depuis plusieurs décennies, les plongeurs canadiens sont largement reconnus pour leurs incroyables prouesses physiques et leurs résultats internationaux spectaculaires. À un an et demi des Jeux olympiques de Tokyo 2020, il était impératif pour nous de revêtir une identité visuelle qui reflète les accomplissements de notre équipe et ceux de la fédération, » a indiqué Penny Joyce, directrice en chef des opérations chez DPC. 

Le mandat a été confié à Godzspeed, une firme de communications basée à Ottawa. L’équipe créative a ainsi complètement redessiné le logo de l’organisation, ainsi que son site web, situé au www.diving.ca/fr. Le logo représente désormais la rencontre de la feuille d’érable, que les membres de la fédération sont si fiers de porter, avec celle du faucon pèlerin.

« Le faucon pèlerin est reconnu pour son attaque en piquée, un plongeon qu’il effectue à vive-allure. Il est petit, mais possède une force redoutable. Il est ingénieux, puissant, impressionnant et courageux. Toutes ces caractéristiques définissent parfaitement la force de caractère de la fédération et de ses membres, » a expliqué Thomas Cumberbatch, PDG et directeur créatif chez Godzspeed.

En collaboration avec DPC, la firme a également produit une vidéo afin d’illustrer l’inspiration derrière la nouvelle image de marque. Le concept de la gravité, cette loi universelle que les plongeurs défient et définissent quotidiennement, y joue un rôle central. Alors que les spectateurs portent généralement leur attention sur l’entrée à l’eau des plongeurs, nos regards se tournent cette fois-ci sur ce qu’ils exécutent dans les airs, lorsqu’ils prennent leur envol en tentant d’aller toujours plus haut. 

LE GROUPE BRIVIA RENOUVELLE SON SOUTIEN

DPC a également saisi l’occasion pour annoncer le renouvellement de leur partenariat avec le Groupe Brivia, une compagnie de développement immobilier basée à Montréal. Après une entente initiale d’un an en 2018, le Groupe Brivia, par l’entremise de leur projet résidentiel YUL, a décidé de poursuivre son soutien jusqu’après les Jeux olympiques de 2020.

« Nous avons hâte de travailler conjointement avec Diving Plongeon Canada pour trois autres belles années. Nous sommes honorés d’avoir l’occasion de contribuer aux succès de l’équipe de plongeon canadienne afin qu’elle atteigne de nouveaux sommets sur la scène internationale, » a déclaré  Kheng Ly, chef de la direction et président du Groupe Brivia.

À PROPOS DE LA SAISON INTERNATIONALE 2019

Les athlètes de l’équipe nationale, qui prendront part à la Série mondiale de plongeon FINA à Sagamihara (JPN, 1-3 mars) et à Pékin (CHN, 7-9 mars), se sont joints aux employés de la fédération pour partager les détails de cette annonce aujourd’hui.

Les partisans auront la chance de voir les différentes déclinaisons de la nouvelle identité visuelle de DPC et de l’équipe nationale du 4 au 7 avril, durant le Grand Prix de plongeon FINA à Calgary (Repsol Sport Centre), puis lors de la tenue de la Série mondiale de plongeon FINA de Montréal (Centre sportif du Parc olympique) du 26 au 28 avril 2019.

L’équipe conclura ensuite le circuit à Kazan (RUS, 10-12 mai) et Londres (GBR, 17-19 mai), avant d’entreprendre la première ronde de qualification olympique par pays aux Championnats du monde FINA à Gwangju (KOR, 12-20 juillet) et aux Jeux panaméricains à Lima (PER, 1-4 août).

Les athlètes qui représenteront le Canada lors des différentes étapes de la Série mondiale de plongeon FINA 2019 sont: Jennifer Abel, Meaghan Benfeito, Mélissa Citrini-Beaulieu, Caeli McKay, Celina Toth, Pamela Ware, Philippe Gagné, François Imbeau-Dulac, Vincent Riendeau, Rylan Wiens et Nathan Zsombor-Murray. 

À PROPOS DE DIVING PLONGEON CANADA

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence qui sont acceptées partout sur la planète et soutient les statuts (règlements) de la fédération internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales de plongeon, 67 clubs locaux et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada est au premier rang de l’échelle mondiale.

-30-

Pour plus de renseignements:

Maelle Dancause
Gestionnaire, communications
Diving Plongeon Canada
514-475-4540 | maelle@diving.ca