Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – MILTON, le 1er avril 2017 – Les Championnats canadiens piste présentés par Lexus pour les coureurs de catégorie Junior, U17 (Moins de 17 ans) et Paracyclisme ont débuté vendredi au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario, où douze titres ont été décernés. Approximativement 100 athlètes provenant des quatre coins du Canada se sont déplacés pour participer aux différentes épreuves. Ces championnats sont d’autant plus importants pour les coureurs Junior, puisque cet événement déterminera les coureurs qui seront sélectionnés pour participer aux Championnats du Monde.
 
Vendredi, les vainqueurs Junior et U17 de la poursuite individuelle, du keirin et de la course scratch ont été déterminés. La Colombie-Britannique a particulièrement rayonné en remportant sept titres au total. En effet, Riley Pickrell (Tripleshot Cycling) a remporté les trois courses dans la catégorie U17 alors que Maggie Coles-Lyster (TaG Cycling) a remporté le keirin et la course scratch chez les femmes Junior. De leur côté, Erin Atwell (Cycling BC) et Sarah van Dam (Tripleshot Cycling) ont toutes deux remporté la poursuite individuelle chez les femmes de catégorie Junior et U17 respectivement.
 
L’Ontario s’est également démarqué lors de cette journée en remportant quatre titres. Nick Wammes (Kallisto-FCV p/b Peloton Contracting) a récolté une médaille d’or au keirin chez les hommes Junior, Madison Dempster (Midweek Cycling) au keirin chez les femmes U17, Elizabeth Archbold (Madonna Wheelers) à la course scratch U17 et Michael Foley (La Bicicletta Cycling) à la course scratch Junior. Le Québec a été la seule autre province à remporter un titre grâce aux efforts de Tristan Guillemette (Équipe du Québec) qui a gagné la poursuite individuelle chez les hommes Junior.
 
«Quelle journée excitante! La première journée des Championnats canadiens piste présentés par Lexus représente bien le travail colossal qui a été fait par les entraîneurs et les clubs cyclistes à travers le pays pour préparer la prochaine génération de champions» a commenté Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance chez Cyclisme Canada.

Les Championnats canadiens piste présentés par Lexus se poursuivent samedi avec des épreuves pour les catégories Junior, U17 et Paracyclisme, et se termineront dimanche. L’entrée est gratuite à tous les jours et pour toutes les séances.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca