Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Natation Canada​ – Winnipeg – La Colombie-Britannique a envoyé un message aux autres équipes lors des épreuves de relais 4 x 200 m libre aujourd’hui à la Piscine Pan Am de Winnipeg. 

Chez les filles, après une course chaudement disputée, les nageuses britanno-colombiennes ont coiffé les Ontariennes en 8:26.40 grâce au dernier relais de Jessica Luo.

Tirant également de l’arrière chez les garçons après trois nageurs, la province de l’ouest s’est hissée en tête grâce à Tyler Wall pour signer sa deuxième victoire collective en autant de courses. 

« Le plan était de commencer vite, de maintenir et de bien terminer, mais on s’est retrouvés un peu à l’arrière, dit Wall. Je savais qu’on avait quelques secondes à rattraper, alors j’ai fermé les yeux et j’ai tout donné. » 

L’Albertaine Emma O’Croinin a établi une nouvelle personnelle de 17:19.31 pour remporter le 1500 m libre féminin en ouverture de la compétition. 

« Avant l’épreuve, je voulais simplement faire un bon temps et, j’espérais, aider l’Alberta à monter au classement des médailles, commente O’Croinin. C’est ce que j’ai fait et je suis très contente. »

Interrogée sur l’atmosphère à la Piscine Pan Am, elle répond : « Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais quand j’ai fini la course, c’était vraiment bruyant et l’ambiance était folle, c’était tellement cool. »

L’Ontarienne Kenna Smallegange a affiché un temps de 17:38.29 pour la médaille d’argent, tandis que Becky Dean de Saskatchewan complète le podium en 17:42.90.

Le Britanno-Colombien Raben Dommann a remporté la médaille d’or au 800 m libre avec une nouvelle marque personnelle de 8:26.84. Le Saskatchewanais Michael McGillivray (8:32.85) et le Québécois Louis Bertrand (8:34.80) terminent respectivement deuxième et troisième.

En paranatation, les Ontariens Angela Marina et Tyson MacDonald ont remporté l’or au 200/400 m libre dans la classe mixte. 

Chez les garçons, une égalité entre les coéquipiers québécois Benjamin Désilets et Nicolas Plamondon a entraîné la remise de deux médailles d’argent. 

La Québécoise Miori Hénaults termine deuxième, tandis qu’Arianna Hunsicker complète le podium. 

Les Jeux d’été du Canada se poursuivent jusqu’à samedi et sont diffusés en ligne ICI.

Si vous souhaitez assister aux épreuves, vous pouvez vous procurer des billets ICI.

Les résultats du premier jour sont publiés ICI

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @canadagames et @swimmingcanadaet participez aux conversations à l’aide des mots-clics #JCG2017 et #CGSwimming. Au plaisir de vous lire!


Nathan White
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca