Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Hockey sur luge – Montréal, 1er avril 2016 (Sportcom) – Vendredi à Buffalo, le gardien Dominic Larocque a signé un blanchissage de 3-0 face une équipe composite formée de joueurs japonais, américains, ainsi que de membres de l’équipe canadienne de développement au Championnat panpacifique de hockey sur luge.

Le seul Québécois de l’équipe canadienne avait le triomphe modeste après la rencontre.

« Je n’ai pas vu beaucoup d’action, car les gars ont fait un excellent travail en défensive. Il était quand même difficile de rester concentré tout au long du match, sauf que ç’a super bien été pour tout le monde », a soutenu le gardien qui a fait face à cinq tirs.

Greg Westlake a ouvert la marque après seulement 12 secondes de jeu. L’Ontarien a marqué son deuxième but une dizaine de minutes plus tard. Après une deuxième période sans but, Billy Bridges a inscrit le dernier filet des siens.

« C’était du nouveau pour nous d’affronter cette équipe et ça nous a sorti de notre routine de jouer contre des joueurs que nous ne connaissions pas. Honnêtement, je suis assez surpris de leur façon de jouer après qu’ils aient passé si peu de temps ensemble », a poursuivi le joueur de Shannon.

Samedi, dans le match de la médaille d’or, le Canada sera opposé aux États-Unis. Au moment de l’entrevue, Larocque ne savait pas s’il serait le gardien qui amorcera la rencontre.

– 30 –

Rédaction: Mathieu Laberge
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec

Skype : sportcom-pupitre