Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) et les représentants provinciaux ou territoriaux de la formation des entraîneurs (RPTFE) sont fiers de présenter la quatrième Semaine nationale des entraîneurs, du 22 au 30 septembre 2018.

Par la tenue d’activités à l’échelle du pays, la #SemaineDesEntraîneurs rend hommage aux entraîneurs pour le travail qu’ils font pour aider les Canadiens et Canadiennes à être actifs et en santé. Pour en savoir plus ou pour connaître les activités dans votre région, visitez le www.coach.ca/SemaineNationaleDesEntraineurs.

« Du niveau communautaire à l’élite, les entraîneurs continuent de jouer un rôle vital dans nos communautés, souligne Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. J’encourage les athlètes de tous les niveaux à prendre un instant cette semaine pour remercier un entraîneur qui les pousse ou les a poussés à se dépasser, dans le sport comme ailleurs. »

Grande promotrice de l’entraînement de qualité, la ministre des Sciences et des Sports, l’honorable Kirsty Duncan, invite les Canadiens et Canadiennes à se joindre aux célébrations.

« En tant qu’athlète et entraîneure, j’ai été à même de constater tout ce qu’on peut accomplir avec l’aide d’un excellent entraîneur. Les entraîneurs sont une source de motivation, d’encouragements et de soutien pour les athlètes de tous âges, a expliqué la ministre Duncan. Leur influence ne se limite pas qu’à la patinoire, à la piste de course ou au terrain de tennis. En fait, les entraîneurs nous enseignent d’importantes leçons, des leçons qui nous seront utiles toute la vie durant. En cette Semaine nationale des entraîneurs, prenons un moment pour dire #MerciCoach! »

Athlètes, participants et parents peuvent participer à la Semaine nationale des entraîneurs de nombreuses façons.

Carte virtuelle #MerciCoach de TeamSnap
Dites #MerciCoach à un entraîneur qui vous est cher avec la carte virtuelle TeamSnap. Partagez-la sur les médias sociaux avec les mots-clics @TeamSnap et @CAC_ACE pour courir la chance de gagner des articles TeamSnap, et un iPad pour votre entraîneur!

Donnez vos Petro-PointsMC
Vous pouvez également dire #MerciCoach et appuyer les entraîneurs partout au pays en faisant don de vos Petro-Points! Petro-Canada versera un don égal au vôtre!

Diversifiez votre pratique grâce aux formations en ligne GRATUITES du PNCE
Pendant la Semaine nationale des entraîneurs, les modules Initiation à l’entraînement sportif, Prendre une tête d’avance et Entraîner des athlètes ayant un handicap du PNCE sont GRATUITS! Que vous fassiez vos premiers pas comme entraîneur ou que vous cherchiez à rafraîchir vos connaissances ou à vous perfectionner, le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) a un module de formation en ligne pour vous!

Parlez-en sur les réseaux sociaux
Ajoutez le décor de photo de profil de la Semaine nationale des entraîneurs à votre profil Facebook. Saluez votre entraîneur préféré sur les réseaux sociaux à l’aide des mots-clics #MerciCoach et #SemaineDesEntraîneurs!

Participez à un événement communautaire
Joignez-vous aux célébrations à l’échelle du pays! Découvrez les événements se déroulant dans votre province ou territoire pendant la Semaine nationale des entraîneurs ICI.

 

Pour tout savoir sur la Semaine nationale des entraîneurs, visitez le www.coach.ca/SemaineNationaleDesEntraineurs et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram à l’aide des mots-clics #SemaineDesEntraîneurs et #MerciCoach.

Renseignements

Michel Hachey
Gestionnaire, communications
Association canadienne des entraîneurs
mhachey@coach.ca