Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage de vitesse Canada – Cette compétition de sélection aura lieu du 15 au 17 janvier à l’aréna Maurice-Richard à Montréal

 

Montréal, le 8 janvier 2016 – À quelques jours des Championnats canadiens seniors de patinage de vitesse sur courte piste servant de qualification pour les Championnats du monde 2016 et les deux dernières Coupes du monde de la saison, Patinage de vitesse Canada invite les représentants des médias à venir rencontrer les participants le mercredi 13 janvier (voir l’horaire ci-dessous) à l’aréna Maurice-Richard à Montréal.

 

La compétition, qui regroupera les 64 meilleurs patineurs au pays (32 femmes et 32 hommes), mettra notamment en vedette les membres de l’équipe nationale, incluant les médaillés olympiques Marianne St-Gelais, Charles Hamelin, Valérie Maltais, Charle Cournoyer, Marie-Ève Drolet, François Hamelin et Olivier Jean.

 

QUAND ET QUOI?        Mercredi 13 janvier

 

                                    Équipe nationale féminine

Entraînement : 9 h à 9 h 30 (opportunité d’images)
Disponibilité pour les médias : 9 h 45 à 10 h 30 (entrevues)

 

                                    Équipe nationale masculine

                                    Entraînement : 10 h 20 à 11 h (opportunité d’images)
                                    Disponibilité pour les médias : 11 h 15 à 12 h (entrevues)

 

QUI?                            Les participants aux Championnats canadiens seniors de patinage de vitesse sur courte piste, incluant les membres de l’équipe nationale et les médaillés olympiques Marianne St-Gelais, Charles Hamelin, Valérie Maltais, Charle Cournoyer, Marie-Ève Drolet, François Hamelin et Olivier Jean.

 

Les entraîneurs en chef des équipes nationales féminine et masculine sur courte piste de Patinage de vitesse Canada, Frédéric Blackburn et Derrick Campbell

 

OÙ?                             Niveau de la glace de l’aréna Maurice-Richard à Montréal
                                    2800, rue Viau

 

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

 

– 30 –

 

Pour information :

Patrick Godbout

Responsable des communications et des relations avec les médias

Patinage de vitesse Canada

Courriel : pgodbout@speedskating.ca

Téléphone : 514 213-9897

Site Internet : www.speedskating.ca 

Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC

Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC