Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage de vitesse Canada – Montréal, le 18 septembre 2017 – Patinage de vitesse Canada invite les représentants des médias à venir rencontrer les membres de l’équipe olympique canadienne provisoire de patinage de vitesse sur courte piste 2018 le mercredi 20 septembre en matinée (voir horaire ci-bas) à l’aréna Maurice-Richard (2800, rue Viau) et ce, à quelques jours de leur départ en vue de la première Coupe du monde sur courte piste de l’ISU de la saison 2017-2018 et, du même coup, du début de la saison olympique.

La première Coupe du monde sur courte piste de l’ISU 2017-2018 se déroulera du 28 septembre au 1er octobre à Budapest, en Hongrie, suivie, la semaine suivante, de la deuxième étape présentée à Dordrecht, aux Pays-Bas.

Les membres de l’équipe olympique canadienne provisoire sur courte piste 2018 tenteront alors de qualifier des places pour le pays aux différentes épreuves qui seront présentées à PyeongChang en février 2018.

Les membres de l’équipe olympique canadienne provisoire sur courte piste 2018 sont Kim Boutin (Sherbrooke, QC), Kasandra Bradette (Saint-Félicien, QC), Jamie Macdonald (Fort St. James, C.-B.), Valérie Maltais (Saguenay, QC) et Marianne St-Gelais (Saint-Félicien, QC) du côté féminin, ainsi que Charle Cournoyer (Boucherville, QC), Pascal Dion (Montréal, QC), Samuel Girard (Ferland-et-Boilleau, QC), Charles Hamelin (Sainte-Julie, QC) et François Hamelin (Sainte-Julie, QC).

Audrey Phaneuf (Saint-Hyacinthe, QC) et Steven Dubois (Lachenaie, QC) voyageront également avec l’équipe.

QUAND ET QUOI?Mercredi 20 septembre

Équipe nationale féminine
Entraînement : 8 h 45 à 9 h 20 (opportunité d’images)
Disponibilité pour les médias : 9 h 35 à 11 h (entrevues – 9 h 35 à 10 h : Kim Boutin et Kasandra Bradette)

Équipe nationale masculine
Entraînement : 10 h 20 à 11 h (opportunité d’images)
Disponibilité pour les médias : 11 h 15 à 12 h (entrevues)

QUI?  Les membres de l’équipe olympique canadienne provisoire de patinage de vitesse sur courte piste : Kim Boutin (Sherbrooke, QC), Kasandra Bradette (Saint-Félicien, QC), Jamie Macdonald (Fort St. James, C.-B.), Valérie Maltais (Saguenay, QC) et Marianne St-Gelais (Saint-Félicien, QC) du côté féminin, ainsi que Charle Cournoyer (Boucherville, QC), Pascal Dion (Montréal, QC), Samuel Girard (Ferland-et-Boilleau, QC), Charles Hamelin (Sainte-Julie, QC) et François Hamelin (Sainte-Julie, QC), et Audrey Phaneuf (Saint-Hyacinthe, QC) et Steven Dubois (Lachenaie, QC) qui voyageront également avec l’équipe.

 Les entraîneurs en chef des équipes nationales féminine et masculine sur courte piste de Patinage de vitesse Canada, Frédéric Blackburn et Derrick Campbell

OÙ?   Niveau de la glace de l’aréna Maurice-Richard à Montréal  2800, rue Viau

 

À propos de Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca

Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance

Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien

Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning

Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA

Fournisseurs officiels : Auclair et USANA

Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis                                                                       

– 30 –

Pour information :

Patrick Godbout

Responsable des communications et des relations avec les médias

Patinage de vitesse Canada

Courriel : pgodbout@speedskating.ca

Téléphone : 514 213-9897

Site Internet : www.speedskating.ca 

Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC

Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC