Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Boccia Canada – Povoa de Varzim, 4 juillet 2018 – L’équipe canadienne a débuté avec d’excellents résultats lors de la première journée de compétition à l’Open mondial BISFed de Povoa de Varzim, au Portugal. Eric Bussière (Verchères, Qc) a dominé ses deux adversaires. De plus, il ne leur a accordé aucun point. L’athlète BC3 a gagné contre Somboon Chaipanich (THA) 7 à 0 et Thomas Knoth (GER) 12 à 0. Bussière a débuté son premier match avec punch offensif en prenant le contrôle du jeu dès le début. Son esprit calme lui a permis de démontrer un très bon contrôle tout au long de ses deux matchs.

« La première journée de compétition s’est très bien passée, a noté Bussière. Les deux grosses victoires ont permis de regagner ma confiance après l’avoir perdue un peu à Sao Paulo, au Brésil. On pourrait dire que le vrai Eric est de retour et j’ai confiance que je vais remporter le dernier match demain. Avec la victoire, je devrais terminer premier dans mon groupe et j’espère répéter le résultat d’il y a deux ans, une médaille d’argent ou encore plus avec l’or. »

Les athlètes BC4, Alison Levine (Côte-Saint-Luc, Qc) et Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, Qc), ont tous les deux seulement joué un match. Avec leur victoire, Levine et Dispaltro sont encore en course pour accéder à la première place qualificative de leur pool. Ils devront pour cela gagner leur deux prochains matchs. « Marco et Alison ont rempli le contrat : deux matchs, deux victoires », a souligné l’entraîneur BC4 César Nicolaï. « Alison a joué contre une nouvelle athlète hongroise que nous n’avions jamais vue en compétition, une jeune athlète qui a montré un très beau potentiel pour le futur. L’expérience d’Alison lors de ce match a été un facteur déterminant dans la victoire finale. »

Philippe Lord (Blainville, Qc) a perdu ses deux matchs pour compléter une première journée difficile de compétition. Il a fait face à Grigorios Polychronidis (GRE), joueur classé premier au monde dans la catégorie BC3, et il a perdu son match 11 à 0. Lord a été vaincu par son premier adversaire plus tôt dans la matinée, perdant contre Wafid Boucherit (ESP) par un pointage de 9 à 2.

Les épreuves individuelles se poursuivront demain. Pour consulter la liste détaillée des résultats et l’horaire, visitez le www.BISFed.com. Suivez l’action en direct à https://www.youtube.com/watch?v=sOk5K5HxzG4.  

Sommaire des résultats

BC3

Eric Bussière (CAN) 7, Somboon Chaipanich (THA) 0
Eric Bussière (CAN) 12, Thomas Knoth (GER) 0
Philippe Lord (CAN) 2, Wafid Boucherit (ESP) 9
Philippe Lord (CAN) 0, Grigorios Polychronidis (GRE) 11

BC4

Alison Levine (CAN) 6, Alexandra Szabo (HUN) 3
Marco Dispaltro (CAN) 7, Melisa Osmanovic (CRO) 3

 

-30-

Demande de renseignements :

Natalie Antoine
613-608-4347
nantoine@bocciacanada.ca

 

Boccia Canada – Povoa de Varzim, 4 juillet 2018 – L’Équipe Canadienne débute avec d’excellents résultats lors de la première journée de compétition à l’Open mondial BISFed de Povoa de Varzim au Portugal. Eric Bussière (Verchères, Qc) a dominé ses deux adversaires de plus il ne leur a accordés aucun point. L’athlète BC3 a gagné contre Somboon Chaipanich (THA) 7 à 0 et Thomas Knoth (GER) 12 à 0. Bussière débuta son premier match avec punch offensif en prenant le contrôle du jeu dès le début. Son esprit calme lui a permis de démontrer un très bon contrôle tout au long de ces deux matchs.

« La première journée de compétition, c’est très bien passé, » a noté Bussière.

« Les deux grosses victoires ont permis de regagner ma confiance après l’avoir perdu un peu à Sao Paulo, Brésil. On pourrait dire que le vrai Eric est de retour, et j’ai confiance que je vais remporter le dernier match demain. Avec la victoire, je devrais terminer premier dans mon groupe et j’espère répéter le résultat d’il y a deux ans, une médaille d’argent ou encore plus avec l’or. »  

Les athlètes BC4, Alison Levine (Côte-Saint-Luc, Qc) et Marco Dispaltro (St-Jerome, Qc) ont tous les deux seulement joué un match. Avec leur victoire, Levine et Dispaltro sont encore en course pour accéder à la première place qualificative de leur pool, ils devront pour cela gagner leur deux prochains matchs. « Marco et Alison ont rempli le contrat deux matchs, deux victoires, » ajoute l’entraîneur BC4 César Nicolaï. « Alison a joué contre une nouvelle athlète hongroise que nous n’avions jamais vue en compétition. Une jeune athlète qui a montré un très beau potentiel pour le futur, l’expérience d’Alison lors de ce match a été un facteur déterminant dans la victoire finale. »

Philippe Lord (Blainville, Qc) a perdu ces deux matchs pour compléter une première journée difficile de compétition. Il a fait face à Grigorios Polychronidis (GRE), joueur classé premier au monde dans la catégorie BC3 et il a perdu son match 11 à 0. Lord a été vaincu par son premier adversaire plus tôt dans la matinée, perdant contre Wafid Boucherit (ESP) par un pointage de 9 à 2.

L’épreuve individuelle se poursuivra demain. Pour consulter la liste détaillée des résultats et l’horaire, visitez www.BISFed.com. Suivez l’action en direct à https://www.youtube.com/watch?v=sOk5K5HxzG4.  
 
Sommaire des résultats
BC3
Eric Bussière (CAN) 7, Somboon Chaipanich (THA) 0
Eric Bussière (CAN) 12, Thomas Knoth (GER) 0
Philippe Lord (CAN) 2, Wafid Boucherit (ESP) 9
Philippe Lord (CAN) 0, Grigorios Polychronidis (GRE) 11
 
BC4
Alison Levine (CAN) 6, Alexandra Szabo (HUN) 3
Marco Dispaltro (CAN) 7, Melisa Osmanovic (CRO) 3
 

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC efforçent de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiterwww.bocciacanada.ca.

Media Contact | Personne-ressource pour les medias:
Natalie Antoine
Email | Courriel: nantoine@bocciacanada.ca