Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Conseil des Jeux du Canada – Au terme des trois mois du Défi actif des Jeux du Canada, 13 élèves participants ont gagné un VOYAGE GRATUIT aux Jeux d’été du Canada 2017, qui se tiendront à Winnipeg. Un gagnant a été tiré au sort pour chaque province et territoire. Félicitations aux heureux gagnants!

  • Brendon Melloy, de Spruce Grove (Alberta)
  • Nyla Battle, de Victoria (Colombie-Britannique)
  • Elyjah Ellis-Grace, de Hamiota (Manitoba)
  • Luke White, de Fredericton (Nouveau-Brunswick)
  • Evan Squires, de Paradise (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Marina Walker, de Fort Providence (Territoire du Nord-Ouest
  • Meadow Pettipas, de Lyons Brook (Nouvelle-Écosse)
  • Emmanual Arnatsiaw Jr. De Repulse Bay (Nunavut)
  • Tammy Nguyen, de Mississauga (Ontario)
  • Kane Johnson, de Summerside (Île-du-Prince-Édouard)
  • Éliane Poirier, d’Asbestos (Québec)
  • Emily Bigalky, de Regina (Saskatchewan)
  • Jennifer Tuton, de Whitehorse (Yukon)

Le grand prix du Défi actif Jeux du Canada, coordonné par American Express Global Business Travel, consiste en un voyage aux Jeux d’été du Canada. Treize des élèves ayant participé au Défi actif se voient offrir, pour eux et un parent ou un tuteur, le transport aérien, l’hébergement et des billets pour des épreuves de la ronde des médailles et pour la cérémonie de clôture des Jeux d’été du Canada 2017 à Winnipeg, le 50e anniversaire des Jeux du Canada.

« Le Défi actif Jeux du Canada s’est avéré un franc succès! Nous sommes enchantés de constater que tant d’élèves y ont pris part aux quatre coins du pays, confie Tom Quinn, le président du Conseil des Jeux du Canada. Félicitations aux 13 heureux gagnants de notre grand prix. Ils auront la chance de vivre les Jeux du 50e anniversaire, en grande partie grâce au soutien de nos commanditaires, dont American Express Global Business Travel. »

L’inscription au Défi actif, un projet signature de Canada 150 et un volet de la programmation du 50e des Jeux du Canada, a débuté le 16 novembre 2016, et son lancement a eu lieu le 13 février 2017. Plus de 3 500 enseignants et directeurs d’école se sont inscrits à la phase 1 du Défi, entraînant avec eux quelque 182 000 élèves de partout au Canada. La phase 3 s’est terminée à la fin de mai 2017.

Le Défi actif Jeux du Canada est un programme gratuit, amusant et interactif qui vise à favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes de 5 à 12 ans, dont 90 % ne font pas le niveau d’activité physique recommandé. À cette fin, il offre aux enseignants du primaire une banque d’activités classées selon le groupe d’âge à qui elles s’adressent et les habiletés qu’elles sollicitent, et liées au Modèle de développement à long terme de l’athlète (MDLTA) du Canada. Inclusif et malléable, le programme prévoit des récompenses pour les enfants durant leur parcours et il s’appuie sur les principes de la ludification et de l’interactivité pour motiver les élèves à acquérir de saines habitudes de vie.

Vous voulez inscrire votre classe pour l’automne 2017? Visitez notre page Web dès aujourd’hui : www.jeuxducanada.ca/defiactif.

Pour en savoir plus sur le Défi actif des Jeux du Canada : CGACinfo@canadagames2.ca.

Joel Allard
Coordonnateur des communications
Conseil des Jeux du Canada
Tél. : 613-526-2320, poste 2708
Courriel : jallard@canadagames.ca