Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Conseil des Jeux du Canada – (Le 1er février 2017) Ottawa – L’olympienne Jennifer Heil et le paralympien Bo Hedges, les ambassadeurs du Défi actif Jeux du Canada, visiteront l’école primaire Dr. A.T. Leatherbarrow de Hampton, au Nouveau-Brunswick, et l’école primaire Hawthorne de Delta, en Colombie-Britannique, pour le lancement du Défi actif Jeux du Canada, le 13 février. Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a créé le concours en collaboration avec les deux ambassadeurs du Défi pour inciter les écoles à s’inscrire avant le 27 janvier. Deux écoles ont été tirées au sort parmi les 3567 enregistrements à travers le pays.

« Je suis ravie de constater tout l’engouement que suscite le Défi actif Jeux du Canada, se réjouit Heil. Plein de jeunes auront maintenant l’occasion de bâtir leur confiance, d’apprendre à bouger et d’y prendre plaisir. Je suis heureuse de pouvoir accompagner les enfants et leurs enseignants dans ce cheminement en visitant les écoles à travers le pays. »

La double médaillée olympique visitera l’école Hawthorne, tandis que Bo Hedges, double médaillé paralympique pour sa part, se rendra à l’école Dr. A.T. Leatherbarrow.

« D’aller rencontrer quelques-uns des jeunes inscrits au programme va être quelque chose de spécial pour moi, affirme Hedges. J’ai hâte de me retrouver dans une des classes lors du lancement de ce beau Déf! Et j’espère que ce sera le début de quelque chose qui va faire évoluer la conscientisation à l’activité physique au Canada. »

Des écoles de chaque province et territoire se sont inscrites au Défi actif des Jeux du Canada.

« Nous sommes ravis que des écoles de chaque province et territoire se soient inscrites au Défi et que des centaines de milliers d’enfants développeront leurs habiletés motrices dans le cadre de cette initiative dynamique, affirme Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Les saines habitudes que développeront les enfants vont leur servir pendant toute leur vie et, pour certains d’entre eux espère-t-on, les aideront à un jour se rendre aux Jeux du Canada. »

Le Défi actif Jeux du Canada est un programme gratuit, amusant et interactif qui vise à favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes de 5 à 12 ans, dont 90 % ne font pas le niveau d’activité physique recommandé. Il aide les enseignants à faire bouger leurs élèves en mettant à leur disposition une banque d’activités physiques éducatives adaptées à l’âge de leurs jeunes avec toutes sortes de récompenses à gagner. Les participants au Défi suivront un programme d’activités quotidien inspiré des principes du développement à long terme de l’athlète (DLTA) du Canada. Le Défi est un projet vedette Canada 150 et un volet de la programmation du 50e des Jeux du Canada.

Si vous n’avez pas encore inscrit votre classe, il n’est pas trop tard! Et il reste encore plein de récompenses à gagner! Par exemple, le Défi sera lancé avec un message spécial et se terminera avec un certificat du premier ministre Justin Trudeau. Inspirez vos jeunes à être actifs en inscrivant votre classe au www.jeuxducanada.ca/defiactif

Pour en savoir plus sur le Défi : CGACinfo@canadagames2.ca       

#CGAC150

– 30 –

À propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l’été et l’hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalée à la prochaine génération d’athlètes des équipes nationales et aux champions de demain. Les Jeux ont été tenus au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale.

Les Jeux d’été du Canada 2017, qui marqueront le 50e anniversaire des Jeux du Canada, se dérouleront à Winnipeg du 28 juillet au 13 août. Les Jeux d’hiver du Canada 2019 auront lieu à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.

L’organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable du comité organisateur local et de ses nombreux bénévoles et à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des administrations municipales hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada.

Renseignements : Joel Allard

Coordonnateur des communications

Conseil des Jeux du Canada

Tél. : 613-526-2320 poste 2708

Courriel : jallard@canadagames.ca