Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Football Canada – Dévoilement des équipes et du calendrier pour le Championnat senior de flag-football invitation 2016
 

Les champions représenteront le Canada au Championnat du monde

 

HALIFAX, N.-É. (26 mai 2016) – Dix équipes masculines et quatre équipes féminines sont prêtes à participer au Championnat senior de flag-football invitation de Football Canada 2016, du vendredi 27 mai au dimanche 29 mai à l’Université Dalhousie de Halifax en Nouvelle-Écosse. 
 

 
Les équipes championnes chez les hommes et chez les femmes représenteront ensuite le Canada au Championnat du monde de flag-football de l’IFAF, du 7 au 12 septembre 2016 à Grand Bahama aux Bahamas.
 
Rappelons que les Canadiennes sont doubles championnes du monde en titre (2010 et 2014) tandis que les hommes tenteront d’améliorer leur quatrième rang obtenu aux Mondiaux de 2014.
 
Ce tournoi national ainsi que la compétition internationales seront des compétitions de flag-football à cinq contre cinq. Les équipes participantes doivent aligner des joueurs d’au moins 18 ans (nés en 1997 ou avant). De plus, les joueurs doivent être citoyens canadiens pour être admissibles à représenter le Canada si leur équipe remporte le tournoi invitation.
 
Pour de plus amples renseignements au sujet de ce tournoi, veuillez visiter le site www.footballcanada.com.
 
Équipes participantes
 
Tournoi masculin
Group A (5)
Group B (5)
Destroyers (N.-É.)
Big Doggs (QC)
DMB (N.-É.)
Manitoba (MB)
Montreal Hitmen (QC)
Moncton (N.-B.)
Saskatchewan (SK)
Nova (N.-É.)
Wolfpack (QC)
Stealth (N.-É.)
 

Tournoi féminin
(5)
Fleur de Lys (QC)
Nova Scotia (N.-É.)
Saskatchewan (SK)
Scotiamed (N.-É.)
 

 

 

– 30 – 
À propos de Football Canada
Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.