Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fédération canadienne d’escrime – OTTAWA (le 6 juin 2019) – La Fédération canadienne d’escrime et le Comité olympique canadien ont dévoilé l’identité des 18 athlètes en nomination pour participer aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou.

Les neuf femmes et neuf hommes se sont qualifiés pour une participation aux Jeux panaméricains au sein d’Équipe Canada grâce aux résultats qu’ils ont obtenus au cours de la dernière saison sur le circuit de la Coupe du monde. Bien que les Jeux panaméricains ne servent pas de qualification pour les Jeux olympiques de 2020, les meilleurs escrimeurs canadiens utiliseront ces Jeux multisports comme importante étape de préparation en vue du processus de qualification olympique contre les meilleurs escrimeurs de la zone panaméricaine.

L’équipe d’escrime est composée d’une combinaison de vétérans et d’athlètes qui en seront à une première expérience aux Jeux panaméricains. Pas moins de 11 escrimeurs ont déjà participé à des éditions précédentes des Jeux panaméricains tandis que sept autres en seront à une première participation à des Jeux multisports sur la scène internationale senior.

« Je suis extrêmement enthousiaste de représenter une fois de plus le Canada aux Jeux panaméricains. L’édition de 2015 à Toronto a joué un grand rôle dans ma préparation pour Rio », affirme Eleanor Harvey de Hamilton en Ontario qui figure parmi les 16 meilleurs athlètes au monde au fleuret. « Gagner l’or en battant l’équipe américaine qui occupait le premier rang mondial chez nous et devant nos partisans est une expérience que je n’oublierai jamais. »

Harvey sera accompagnée par ses coéquipières Alanna Goldie de Calgary en Alberta et la jeune Jessica Guo de Toronto en Ontario, qui à l’âge de 13 ans en sera à ses premiers Jeux multisports à Lima. L’équipe féminine de fleuret du Canada occupe actuellement le septième rang mondial.

Marc-Antoine Blais-Bélanger de Montréal au Québec et ses coéquipiers de l’équipe masculine d’épée Seraphim Hsieh Jarov de Surrey en Colombie-Britannique et John Wright d’Ottawa en Ontario en seront à une première expérience aux Jeux panaméricains.

« C’est un honneur de représenter le Canada à mes premiers Jeux panaméricains dans les rangs seniors, raconte Blais-Bélanger. Cela nous donne une belle occasion d’affronter les meilleurs escrimeurs qui seront nos principaux compétiteurs pour la qualification pour Tokyo dans notre zone. »

Les Canadiens ont décroché une médaille d’or, deux d’argent et trois de bronze aux derniers Jeux panaméricains en 2015 et ils ont l’intention de faire mieux encore à ce chapitre à Lima. Les épreuves d’escrime seront disputées du 5 au 10 août au Centre des congrès de Lima.

Les Jeux panaméricains de Lima 2019, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, réuniront environ 6 700 athlètes de 41 nations des Amériques et comprendra 62 disciplines dans 39 sports. Ce sera le plus grand événement sportif jamais organisé au Pérou.

Les athlètes et les entraîneurs nommés sont :

Épée masculine

 

Marc-Antoine Blais-Bélanger (Montréal, Québec) – Individuel et équipe

Seraphim Hsieh Jarov (Vancouver, Colombie-Britannique) – Individuel et équipe

John Wright (Ottawa, Ontario) – Équipe

Victor Gantsevich (Richmond, Colombie-Britannique) – Entraîneur

Épée féminine

Leonora Mackinnon (Newbury, Angleterre) – Individuel et équipe

Malinka Hoppe Montanaro (Montréal, Québec) – Individuel et équipe

Alexanne Verret (Québec, Québec) – Équipe

Georges Karam (Paris, France) – Entraîneur

Fleuret masculin

 

Maximilien Van Haaster (Montréal, Québec) – Individuel et équipe

Eli Schenkel (Los Angeles, États-Unis) – Individuel et équipe

Misha Sweet (Chichester, Royaume-Uni) – Équipe

Julien Camus (Drummondville, Québec) – Entraîneur

Fleuret féminin

 

Jessica Guo (Toronto, Ontario) – Individuel et équipe

Eleanor Harvey (Hamilton, Ontario) – Individuel et équipe

Alanna Goldie (Calgary, Alberta) – Individuel et équipe

Yoann Lebrun (Toronto, Ontario) – Entraîneur

Mike Pederson (États-Unis) – Entraîneur

Sabre masculin

Shaul Gordon (Richmond, Colombie-Britannique) – Individuel et équipe

Joseph Polossifakis (Laval, Québec) – Individuel et équipe

Fares Arfa (Laval, Québec) – Équipe

Benjamin Manano (Montréal, Québec) – Entraîneur

Sabre féminin

Gabriella Page (Blainville, Québec) – Individuel et équipe

Marissa Ponich (Lac la Biche, Alberta) – Individuel et équipe

Pamela Brind’Amour (Sainte-Martine, Québec) – Équipe

Benjamin Manano (Montréal, Québec) – Entraîneur 

Avant qu’un(e) athlète soit officiellement nommé(e) au sein d’Équipe Canada, toutes les candidatures doivent être approuvées par le comité de sélection du COC, et ce, une fois que toutes les fédérations sportives nationales ont soumis leurs nominations à la fin juin 2019.

 

-30-

 

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

 

Caroline Sharp, directrice générale

Fédération canadienne d’escrime

Cell. : 613-323-5605

Courriel : ed@fencing.ca

 

Josh Su, spécialiste des relations publiques

Comité olympique canadien

Cell. : 647-464-4060

Courriel : jsu@olympic.ca