Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon Canada – MONTRÉAL – Laurent Gosselin-Paradis et Mélodie Leclerc, de Montréal, et Thomas Ciprik, de Pointe-Claire, au Québec, ont remporté un deuxième titre chacun, samedi, aux championnats nationaux juniors élites de plongeon 2017.

À la tour masculine de 10m chez les 16-18 ans, Gosselin-Paradis a remporté le titre avec 506,65 points. Il a devancé Henry McKay, d’Ottawa, deuxième avec 504,20, et Vincent Chartier, de Montréal, troisième avec 491,30.

« C’est excellent d’obtenir la victoire avec une solide performance, a dit Gosselin-Paradis, gagnant au tremplin synchronisé de trois mètres, jeudi. C’est juste un peu décevant de ne pas avoir réussi le critère pour les championnats panaméricains juniors. Maintenant ce sera aux entraîneurs de décider si j’y vais ou non. »

À la tour féminine chez les 16-18 ans, Elaena Dick, d’Edmonton, a été la gagnante avec 416,30 points. Sarah Jodoin Di Maria, de Montréal, a terminé deuxième avec 406,30 et Alex Wyatt, de Gatineau, au Québec, troisième avec 384,60.

« Je n’ai pas réussi les entrées que je voulais sur certains de mes plongeons mais globalement je n’ai pas fait de grosses erreurs, a dit Dick, qui se prépare aussi pour les Jeux du Canada et les Jeux mondiaux universitaires cet été. Le grand moment pour moi, aujourd’hui, a été d’obtenir des 7,0 et des 7,5 pour mon plongeon retourné avec lequel j’ai éprouvé de la difficulté cette saison. »

Au tremplin masculin de trois mètres chez les 14-15 ans, Ciprik a décroché une deuxième médaille d’or avec 495,60 points. Rylan Wiens, de Saskatoon, a terminé deuxième avec 460,85 et Cédric Fonfana, de Québec, troisième avec 431,30.

Le plongeon  important pour Ciprik a été son premier, un deux et demi retourné en position carpée pour lequel il a obtenu le plus de points avec cinq 8,0 des sept juges.

« C’est le plongeon pour lequel j’étais le moins confiant, mais à la fin j’en ai retiré le plus de points, a dit Ciprik, qui a gagné le tremplin synchronisé de trois mètres, jeudi, avec Gosselin-Paradis. Il n’allait pas bien à l’entraînement. J’avais de la difficulté avec I’envol et compléter suffisamment de sauts périlleux pour compléter une bonne entrée. »

Au tremplin féminin d’un mètre chez les 14-15 ans, Leclerc a remporté sa deuxième victoire avec 386,60 points. Margo Erlam, de Calgary, a terminé deuxième avec 384,75 et Simone Leathead, de Montréal, troisième avec 382,45.

« Je suis en fait plus heureuse de ma performance dans la ronde préliminaire, a dit Leclerc, qui a aussi été la gagnante au tremplin synchronisé de trois mètres, jeudi. J’ai pu surpasser 400 points et me suis approchée à trois points d’un record personnel. Mais j’ai ressentie plus de pression dans la finale et je n’ai pas pu répéter cette note.»

La compétition se terminera dimanche au Centre Claude-Robillard.

Résultats complets: Integrated Sports Systems Live Diving