Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada  – Troisième place au Toyota US Grand Prix

 

Snowmass, USA, 14 janvier 2018 – Après la Coupe du monde FIS de Snowmass, USA les athlètes en slopestyle prenaient part aujourd’hui au Toyota US Grand Prix, un événement du circuit de l’AFP. Ce rendez-vous était aussi critique dans le processus de sélection olympique des athlètes canadiens.
 
Evan McEachran a été le meilleur canadien de la journée avec une troisième place. La compétition était quelque peu différente de ce à quoi sont habitués les skieurs. « Aujourd’hui, c’était différent de l’horaire habituel de Coupe du monde car les qualifications et les finales se tenaient la même journée. Ainsi nous avons dû exécuter cinq descentes de compétition en une seule journée, soit le même format que ce que nous vivrons aux Jeux olympiques. Et c’est vraiment génial d’avoir pu en faire l’expérience avant les Jeux. »
 
Le skieur canadien âgé de 20 ans qui avait déjà un podium à son actif cette saison – son premier en carrière sur le circuit de la FIS – était aussi passé tout près d’en remettre au Dew Tour en décembre 2017 alors qu’il avait pris la quatrième place. Il explique son bon début de saison : « Cette saison, je suis beaucoup plus constant avec mes récentes manœuvres et je suis plus confiant aussi au niveau de mon ski… et j’ai beaucoup de plaisir. Alors j’imagine que tous ces facteurs regroupés constituent une bonne recette pour ce début de saison et j’ai vraiment hâte à la prochaine compétition. »
 
Avec ce résultat en poche, le skieur d’Oakville, Ontario peut maintenant se tourner vers les Jeux olympiques. « Je suis tellement heureux! Je suis maintenant en excellente position et tout le stress lié à la qualification olympique que je ressentais en début de saison a disparu. Je peux maintenant me concentrer sur les Jeux et je me suis très confiant. »
 
Les deux autres Canadiens en finales, Yuki Tsubota et Alex Bellemare ont pris les sixième et dixième rangs, respectivement.
 
Il reste maintenant un seul événement à ce groupe avant de connaître qui fera partie de l’équipe de ski acrobatique aux Jeux de PyeongChang. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer à Mammoth Mountain, Californie les 19 et 20 janvier prochains!
 
Événements à venir (janvier)

  • Coupe du monde FIS – 18-19 janvier – Mammoth – Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Mammoth – Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Lake Placid – Sauts
  • Coupe du monde FIS – 20 janvier – Tremblant – Bosses
  • X Games – 25 janvier – Aspen – Demi-lune
  • X Games – 27-28 janvier – Aspen – Slopestyle
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski

 
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski