Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – SZEGED, HONGRIE (22 août 2019) – La deuxième journée des Championnats du monde de canoë de vitesse et de paracanoë de l’ICF 2019 a pris fin jeudi à Szeged en Hongrie. Cette compétition se déroule du 21 au 25 août et réunit les meilleurs athlètes au monde qui luttent pour une qualification pour les Jeux de Tokyo 2020.

Mercredi, le para-athlète Trinity Tratch (Calgary, Alb.) a participé au KL2 200 m et a pris le quatrième rang de la demi-finale, ratant tout juste sa place de qualification pour la finale A. Tratch disputera la finale B samedi matin. Erica Scarff (Balmy Beach, Ont.) a aussi raté sa finale A et disputera la finale B du KL3 200 m vendredi.

Michelle Russell (Cheema, N.-É.) et Alex Scott (Maskwa, N.-É.) ont respectivement pris le troisième rang de l’épreuve féminine et masculine du K-1 200 m et ont chacun accédé à leurs demi-finales, qui seront disputées vendredi.

Jeudi matin, Mathieu St-Pierre (Shawinigan, Qué.) a disputé une excellente finale B, prenant le deuxième rang du VL2 200 m. La Canadienne Andrea Nelson a pris le deuxième rang de sa demi-finale et s’est qualifiée pour la finale A du KL2 200, à laquelle elle participera vendredi.

Les Canadiens ont aussi brillé dans les épreuves de canoë de vitesse. Roland Varga (Richmond Hill, Ont.) et Connor Fitzpatrick (Senobe, N.-É.) ont pris le premier rang de leur vague pour accéder à la demi-finale du C-2 1000 m vendredi. La championne du monde Katie Vincent (Mississaugua, Ont.) a aussi remporté sa vague du C-1 200 m et sera de la demi-finale de vendredi pour tenter de se tailler une place pour la finale A de son épreuve.

Plus tard jeudi matin, Natalie Davison (Rideau, Ont.) et Courtney Stott (Balmy Beach, Ont.) ont terminé cinquièmes de leur demi-finale du K-2 500 m pour accéder à la finale B de leur épreuve, samedi.

Les équipages de K-4 du Canada ont conclu la journée de jeudi. L’équipe masculine composée de  Mark de Jonge (Maskwa, N.-É.), Nicholas Matveev (Balmy Beach, Ont.), Pierre-Luc Poulin (Lac-Beauport, Qué.) et Simon McTavish (Mississauga, Ont.) a terminé quatrième rang de sa vague et a accédé à la demi-finale de samedi. Chez les femmes, Courtney Stott (Balmy Beach, Ont.), Lissa Bissonnette (Pointe-Claire, Qué.), Natalie Davison (Rideau, Ont.) et Michelle Russell (Cheema, N.-É.) ont pris le troisième rang de leur vague et ont aussi accédé à leur demi-finale, samedi.

Les autres courses au programme de vendredi comprennent les vagues préliminaires de Madeline Schmidt au K-1 500 m, celle de Brian Malfesi et Vincent Jourdenais au K-2 1000 m et de Mark Oldershaw au C-1 1000 m.

Comment suivre

Toutes les courses seront webdiffusées en direct sur la chaîne YouTube de Planet Canoe ici.

Visitez le site Web de l’événement ici pour obtenir tous les résultats.

Pour consulter le système de qualification de l’ICF pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, cliquez ici.

Pour consulter les critères de qualification de l’Équipe olympique canadienne pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, cliquez ici.

Pour consulter les critères de qualification de l’Équipe paralympique canadienne pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020, cliquez ici.

À propos de Canoe Kayak Canada

 

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.

-30-

 

Pour plus d’informations :

Laurel MacAdam

Adjointe aux communications

lmacadam@canoekayak.ca

 

Colleen Coderre

Responsable des communications

ccoderre@canoekayak.ca