Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Escrime – Montréal, 21 juillet 2017 (Sportcom) – Malinka Hoppe et Marc-Antoine Brodeur ont tous deux réussi à se tailler une place dans le tableau des 64 de leur épreuve respective, aux Championnats du monde de Leipzig, en Allemagne.

Hoppe s’est qualifiée pour le tableau principal à l’épée, tandis que Brodeur a décroché sa place au fleuret.

La compétition individuelle est cependant terminée pour les autres Québécois.

Classée 98e à l’épée, Brittany Mark-Larkin a été arrêtée par la Colombienne Tovar Karaindros dans le tableau des 128 à la suite d’une défaite de 12-11.

Auteure d’une fiche de 2 victoires et 3 défaites en ronde des poules, Gabriella Page (Blainville) a été défaite par la Britannique Aliya Itzkowitz 15-13 à son premier affrontement par élimination directe du tableau de sabre, bon pour le 76e rang au classement. L’autre Québécoise en action, Pamela Brin d’Amour (Sainte-Martine), s’est classée 90e.

Le fleurettiste Maximilien Van Haaster a lui aussi vu son parcours s’arrêter. Une fois dans le tableau des 128, il a vaincu le Biélorusse Uladzislau Lahunou 15-12, mais il a baissé pavillon contre le Chinois Li Chen en ronde des 64. Le Montréalais termine ainsi son tournoi en 91e place.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre