Deux nouveaux champions nationaux ont été couronnés à l’issue des Championnats canadiens néo-juniors longue piste à Fort St. John.

FORT ST. JOHN, COLOMBIE-BRITANNIQUE – Deux nouveaux champions nationaux ont été couronnés à l’issue des Championnats canadiens néo-juniors longue piste à Fort St. John, qui ont été organisés pour la deuxième fois seulement dans l’histoire de Patinage de vitesse Canada.

La compétition nouvellement ajoutée au programme regroupait des patineurs et patineuses de 14 et 15 ans qui ont pris part à des courses individuelles de style olympique ainsi qu’à des épreuves du départ groupé, de la poursuite par équipes et du relais mixte, ce qui favorisait les interactions sociales et permettait aux athlètes de gagner de l’expérience dans un contexte de course ainsi que d’aspirer à une place sur le podium.

Du côté féminin, l’Albertaine Maxine Volstad a fini en tête avec 174,428 points, ce qui lui a permis de devancer la Néo-Brunswickoise Molly Flynn (176,127) et une autre Albertaine, Myla Ireland (180,002). Volstad a remporté l’or au 1000m, au 1500m et au 3000m, de même que l’argent au 500m, en route vers le titre. Flynn, de son côté, a mis la main sur cinq médailles (2 d’or, 2 d’argent et 1 bronze), tandis qu’Ireland a accédé au podium à trois reprises (1 d’argent, 2 de bronze).

Le patineur de Québec Philippe Tanguay (159,68) a décroché le titre masculin, obtenant l’or au 500m, au 1000m et au départ groupé, en plus de l’argent au 1500m et au 3000m, pour s’emparer de la première place avec 159,68 points sammelagt. L’Albertain Nathon Kettyle Kozuback, vainqueur du 1500m et du 3000m, a terminé deuxième du classement général avec 161,10 points, devant un autre Albertain, Angus Hicks (164,95), qui a raflé trois médailles de bronze.

La saison de longue piste se poursuivra du début du mois de janvier avec la Coupe Canada longue piste à Calgary (2 au 5 janvier 2025), où les athlètes chercheront à récolter des points au classement national et à obtenir la chance de décrocher une place au sein de l’équipe canadienne qui disputera la Coupe du monde ISU de patinage de vitesse du 24 au 26 janvier devant ses partisans à Calgary.

Ne ratez pas l’occasion de voir en personne la vitesse hallucinante à laquelle les athlètes patinent et d’encourager les meilleurs patineurs et patineuses au Canada alors que ceux-ci se mesureront à des adversaires provenant de plus de 30 pays dans l’espoir de décrocher des médailles et d’établir de nouveaux records du monde sur « la glace la plus rapide au monde »! Réservez vos sièges dès maintenant, alors que des billets en admission générale sont disponibles pour aussi peu que 10 $ et qu’il y a des billets premium à compter de 30 $.

CONTACT

Alain Brouillette
Speed Skating Canada
communications@speedskating.ca
613-601-2630

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content