Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cyclisme Canada – Apeldoorn, NL (le 15 mars 2019) – Le Canada a démarré en force jeudi aux Championnats du Monde de paracyclisme sur piste de l’UCI qui se déroulent à Apeldoorn, aux Pays-Bas, en remportant une médaille d’argent et une médaille de bronze.
 
Tristen Chernove, de Cranbrook (CB), champion du monde en titre dans la catégorie C2, a dû se contenter de la médaille d’argent à la poursuite individuelle. Chernove s’est qualifié à la première place, mais dans la course pour l’attribution de la médaille d’or, il s’est incliné devant l’Australien Darren Hicks, qui s’est attribué le titre.
 
«J’ai essayé quelque chose que je n’avais jamais essayé avant, mais ça n’a pas marché» a expliqué Chernove, qui ajoute : «alors il faudra que je change de plan de match la prochaine fois. En finale, j’ai essayé de l’emporter en rattrapant mon adversaire dans le premier kilomètre, mais cela n’a pas fonctionné. Darren Hicks a bien mérité sa victoire.»
 
Chez les hommes dans la catégorie C1, Ross Wilson, de Sherwood Park en Alberta, a pris la troisième place des qualifications, et il a réussi à préserver ce classement dans la finale pour l’attribution de la médaille de bronze, en battant l’Allemand Pierre Senska, s’adjugeant ainsi la troisième place.
 
«Je suis heureux de constater que je m’améliore» a admis Wilson, qui poursuit : «bien que le résultat ne traduise pas nécessairement mon potentiel et mes capacités. Malheureusement, j’ai eu un petit problème technique dans les qualifications [si bien que je ne me suis pas qualifié pour la course pour l’attribution de la médaille d’or]. Mais le fait que j’aie eu un à nouveau une bonne course [dans la finale pour l’attribution de la médaille de bronze] et que j’aie été capable de terminer la course en force a été très gratifiant pour moi.»
 
Du côté féminin, les Canadiennes Marie-Claude Molnar et Keely Shaw participaient toutes les deux au contre-la-montre féminin sur 500 mètres, et elles ont pris respectivement la 11eet la 12eplaces.

À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Alan Dempsey l Cycling Canada l alan.dempsey@cyclingcanada.ca