Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karaté Canada – Rio de Janeiro, le 28 mai, 2016 – L’équipe nationale de karaté du Canada a remporté deux médailles de bronze additionnelles à Rio de Janeiro, dans le cadre des 30e Championnats Panaméricains Senior. Le samedi 28 mai, qui fût la dernière journée de compétition, les athlètes canadiens ont remporté la troisième place lors de deux épreuves différentes.

Dans la catégorie de kata en équipe féminine, les athlètes Daphné Trahan-Perreault, Hidemi Uchiage et Sumi Uchiage ont défait ensemble l’équipe mexicaine par la marque de 3-2, avant de perdre face à  l’équipe de la République Dominicaine, qui a ensuite remporté la médaille d’argent.

Dans de la catégorie de kumité en équipe masculin, les athlètes Patrice Boily-Martineau, Alexandre Benjamin Rivest, Nicholas Patrick Rivest, Carl Rodrigue, Sarmen Sinani et Philippe Soucy ont vaincules très fortes équipes de la Colombie et de la République Dominicaine, avant de perdre lors d’une lutte très serrée (3-2) contre l’équipe du Venezuela, récipients de la médaille d’argent. Lors d’un repêchage chaudement contesté, l’équipe canadienne a remporté la victoire sur l’équipe argentine par la marque de 2-1 pour s’emparer de la médaille de bronze.

Avec l’addition de ces deux victoires, le total des médailles emportées par le Canada lors de cet événement est de trois médailles de bronze. De plus, les athlètes canadiens ont réussi à dénicher deux résultats au top 5 et deux au top 7. Tenant compte des récentes blessures subies par certains athlètes de haut rang de l’équipe – dont quelques prétendants habituels aux médailles-, et à la lumière du fait que deux des trois médailles acquises étaient dans les épreuves par équipes, il semble que l’équipe fasse preuve d’une profondeur accrue. D’ailleurs, ces résultats mettent en lumièrede nouveaux talents émergents dans les rangs seniors, ainsi que des progrès notables dans le programme de kata.

Les athlètes de karaté canadiens visent présentement le Championnats Open d’Allemagne Première igue Karaté-1, qui aura lieu en septembre à la ville de Hambourg. Cet événement constituera le dernier tournoi de préparation internationale de l’équipe avant les Championnats du monde senior, qui auront lieu dans la ville de Linz, en Autriche, au mois d’octobre 2016. Juste au-delà de cet horizon est l’inclusion probable du karaté aux Jeux olympiques d’été de 2020, qui se tiendront à Tokyo, au Japon.

A propos de Karaté Canada:

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la réglementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes, et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 10 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à :  www.karatecanada.org.