Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Le Week-end communautaire gratuit 407 ETR propose l’entrée gratuite pour tous les 5 et 6 août
– La société torontoise de protection des animaux se joint à la Coupe Rogers et présentera des animaux en adoption au Centre Aviva
– Premier sommet de FearlesslyGirl à Toronto le 6 août
– Des personnages de PAW Patrol, Bob le bricoleur et autres accueilleront les enfants

Toronto, le 18 juillet 2017 – Les familles qui désirent participer à des activités abordables, amusantes et excitantes pour le long week-end du mois d’août seront servies à souhait au Week-end communautaire gratuit 407 ETR, à Toronto. En effet, les 5 et 6 août, durant les deux premiers jours de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, le Centre Aviva sera l’endroit idéal pour les gens de tous âges qui veulent s’amuser en famille, assister à des matchs de qualification et passer du bon temps gratuitement.  

« Nous savons qu’il est parfois difficile de trouver des activités estivales pouvant divertir toute la famille et c’est pourquoi le Week-end communautaire gratuit 407 ETR s’adresse à tous », expliquait Karl Hale, directeur de la Coupe Rogers de Toronto. « Nous aimons donner le coup d’envoi de la Coupe Rogers en organisant un week-end gratuit de tennis et de plaisir, car c’est une excellente façon de rassembler les fervents de notre sport et les nouveaux adeptes. Grâce aux nouveaux éléments de la programmation, nous aurons deux jours de divertissement qui sauront plaire à tout le monde. »

Des personnages d’émissions jeunesse populaires seront sur le site pour rencontrer les enfants. Il y aura notamment l’équipe de PAW Patrol, Les Tortues Ninja, Bob le bricoleur ainsi que Shimmer et Shine qui offriront des prestations au cours du week-end.

Pour la première fois cette année, la société torontoise de protection des animaux participera aux festivités. Pour ceux qui désirent agrandir leur famille, plusieurs chats et chiens en adoption seront sur le site durant les deux jours. Le personnel de la société de protection des animaux sera également sur place pour expliquer le processus d’adoption. Les amis des animaux voudront aussi voir à l’œuvre certains chiens qui participeront à un entraînement officieux de chasseurs de balles.   

En cette année du 125e anniversaire du volet féminin du tournoi, la Coupe Rogers propose aussi une activité visant à renforcer le pouvoir d’action des jeunes femmes. Ainsi, FearlesslyGirl, une organisation canadienne reconnue mondialement qui lutte contre l’intimidation, tiendra un sommet le 6 août. À cette occasion, la fondatrice Kate Whitfield sera accompagnée de Madison Keys, 16e mondiale et finaliste de l’édition 2016 de la Coupe Rogers, ambassadrice de l’organisation depuis l’an dernier. Les participantes seront de jeunes filles de la région qui prennent part à des programmes communautaires de tennis et quelques places pourront être comblées par le grand public. Nous publions plus de renseignements sur le processus d’inscription le 25 juillet, dans le site Web de la Coupe Rogers et les médias sociaux.  

Lorsque la faim tenaille, les jeunes et les jeunes de cœur trouveront assurément de quoi remplir le petit creux. En l’honneur du 150e anniversaire du Canada, le Week-end communautaire gratuit proposera un sandwich au fromage grillé rouge et blanc unique en son genre. De plus, ceux qui ont un penchant pour le sucré pourront se procurer gratuitement des cornets de glace et de la barbe à papa. Il va sans dire que les menus réguliers de la Coupe Rogers seront également offerts.  

Outre les nouvelles activités prévues pour 2017, les visiteurs retrouveront avec plaisir les incontournables du Week-end communautaire gratuit. Ainsi, le maquillage de fête, le bricolage, le mini-tennis, la musique et les jeux seront au rendez-vous, tout comme la chasse au trésor, les concours et les séances de questions et réponses avec des joueuses de la WTA.  

Le Week-end communautaire gratuit 407 ETR, c’est également deux jours d’intense compétition sur les terrains alors que quelques-unes des meilleures joueuses du monde se feront la lutte pour une place au tableau principal. Les plus grandes vedettes de la Coupe Rogers profiteront aussi de ces deux jours pour terminer leur préparation sur le Court central et sur les terrains d’entraînement devant leurs partisans.

Les portes seront donc grand ouvertes pour le Week-end communautaire gratuit 407 ETR qui se déroulera les 5 et 6 août. Ce week-end donnera le coup d’envoi de la Coupe Rogers en proposant de l’action sur les terrains ainsi que des prestations du Cirque du Soleil, des rencontres avec des chefs de renom, des spectacles musicaux et bien plus !   

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2017, le volet masculin sera disputé du 4 au 13 août, au Stade Uniprix, à Montréal, tandis que le volet féminin se déroulera du 5 au 13 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com.
 
Liens :
Site Web officiel de la Coupe Rogers couperogers.com / rogerscup.com 
Aimez la Coupe Rogers                  facebook.com/CoupeRogers / facebook.com/RogersCup 
Suivez la Coupe Rogers                 @couperogers / @rogerscup
Site Web officiel de Tennis Canada tenniscanada.com
Aimez Tennis Canada                     facebook.com/TennisCanada
Suivez Tennis Canada                     @TennisCanada
#CoupeRogers #RogersCup
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 125e anniversaire du 5 au 13 août 2017, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 137e année d’existence, sera disputé du 4 août 13 août 2017, au Stade Uniprix, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

RENSEIGNEMENTS :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092
Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545