Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera sept inscriptions, ce qui représente un total de 11 patineurs, concourant au premier arrêt du Grand Prix junior ISU de patinage artistique 2018-2019, à Bratislava, en Slovaquie. Le Canada aura deux inscriptions par discipline, en simple masculin, en patinage en couple et en danse sur glace et une inscription en simple féminin, à la compétition qui aura lieu du 22 au 25 août 2018.

Stephen Gogolev, 13 ans, de Toronto, Ont., est l’une des deux inscriptions canadiennes dans la catégorie masculine. Stephen s’est classé en 10e place au niveau senior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018. Il s’agira de sa première affectation au Grand Prix junior ISU. Il s’entraîne avec Brian Orser et Lee Barkell, à Toronto, Ont.

Le médaillé d’argent novice aux Championnats canadiens, Aleksa Rakic, 13 ans, de Burnaby, C.-B., représentera aussi le Canada chez les hommes et concourra également à son premier événement du Grand Prix junior ISU. Il s’entraîne avec Joanne McLeod, à Burnaby, C.-B.

Alison Schumacher, 15 ans, de Tecumseh, Ont., sera la seule représentante canadienne dans la catégorie féminine. La saison dernière, au Grand Prix junior ISU, elle s’est classée au huitième rang, en Lettonie, et au neuvième rang, en Italie. Alison a aussi obtenu une cinquième place au niveau junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018. Elle s’entraîne avec Lee Barkell, à Toronto, Ont.

Les médaillés d’argent juniors des Championnats canadiens, Patricia Andrew, 13 ans, de London, Ont., et Paxton Fletcher, 19 ans, de Rodney, Ont., sont la première des deux inscriptions canadiennes en patinage en couple à l’événement. Ce sera leur première affectation au Grand Prix junior ISU. Patricia et Paxton s’entraînent avec Alison Purkiss, à Brantford, Ont.

Les champions novices des Championnats canadiens, Brooke McIntosh, 13 ans, de Toronto, Ont., et Brandon Toste, 15 ans, de Mississauga, Ont., représenteront aussi le Canada en patinage en couple, à leur première affectation au Grand Prix junior ISU. Andrew Evans entraîne Brooke et Brandon, à Toronto, Ont.

Les champions novices des Championnats canadiens, Nadiia Bashynska, 14 ans, de Markham, Ont., et Peter Beaumont, 17 ans, d’Unionville, Ont., sont l’une des deux équipes canadiennes de danse sur glace à l’événement. Il s’agira de leur première affectation au Grand Prix junior ISU. Nadiia et Peter s’entraînent avec Carol Lane, Jon Lane, Juris Razgulajevs et Marc-André Servant, à Scarborough, Ont.

Alicia Fabbri, 15 ans, de Terrebonne, Qc, et Paul Ayer, 20 ans, de Brossard, Qc, représenteront aussi le Canada en danse sur glace et l’événement. Ce sera leur première affectation au Grand Prix junior ISU depuis qu’ils ont fait équipe durant l’hors-saison. Ils s’entraînent avec Julien Lalonde, à St-Hubert, Qc.

André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada et Nathalie Martin, de Montréal, Qc, seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Lee Schofield, de Toronto, Ont., et la physiothérapeute Mireille Landry, de Toronto, Ont., représenteront le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Susan Blatz, de Burlington, Ont., et Jérôme Poulin, de Montréal, Qc, seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org. Tous les événements du circuit du Grand Prix junior ISU seront diffusés en direct sur le canal YouTube du Grand Prix junior ISU.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GPJ ISU n° 1 – BRATISLAVA, SLOVAQUIE

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Hommes

Stephen Gogolev

13 ans

Toronto, Ont.

Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Brian Orser/ Lee Barkell

Hommes

Aleksa Rakic

13 ans

Burnaby, C.-B.

Champs International Skating Centre of B.C.

Joanne McLeod

Femmes

Alison Schumacher

15 ans

Tecumseh, Ont.

CP Riverside

Lee Barkell

Patinage en couple

Patricia Andrew/ Paxton Fletcher

13 ans/ 19 ans

London, Ont./ Rodney, Ont.

CPA Brant / CP London

Alison Purkiss

Patinage en couple

Brooke McIntosh/ Brandon Toste

13 ans/ 15 ans

Toronto, Ont./ Mississauga, Ont.

Canadian Ice Academy/ Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Andrew Evans

Danse sur glace

Nadiia Bashynska/ Peter Beaumont

14 ans/ 17 ans

Markham, Ont./ Unionville, Ont.

CPA Scarboro / CPA Scarboro

Carol Lane, Jon Lane, Juris Razgulajevs, Marc-André Servant

Danse sur glace

Alicia Fabbri/ Paul Ayer

15 ans/ 20 ans

Terrebonne, Qc/ Brossard, Qc

CPA Terrebone Inc. / CPA Calalta

Julien Lalonde

-30-

Patinage Canada se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 130 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 175 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 29 médailles olympiques et 107 médailles de championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des presque 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif en vivant la joie du patinage.

Patinage Canada compte un Centre national de service à Ottawa et des Centres nationaux de performance à Toronto et à Montréal.

Pour renseignements:
Emma Bowie, Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 714
ebowie@skatecanada.ca