Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage Canada – A (ONT.) – Le Canada comptera quatre inscriptions, ce qui représente un total de six patineurs à la U.S. International Figure Skating Classic 2018, le deuxième événement de la série Challenger 2018, de l’Union internationale de patinage (ISU). Le Canada aura une inscription par discipline chez les hommes, les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace, à l’événement qui se déroule du 12 au 16 septembre 2018, à Salt Lake City, Utah, É.-U.

Le médaillé de bronze des Championnats canadiens, Nam Nguyen, 20 ans, d’Ajax, Ont., sera l’inscription canadienne en simple masculin. En 2016, il s’est classé en cinquième place à cet événement. La saison dernière, dans la série Challenger de l’ISU, il a obtenu un cinquième rang aux Internationaux classiques d’automne 2017. Nam a terminé la saison dernière avec une 25e place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2018. Le triple médaillé des Championnats canadiens s’entraîne avec Robert Burk, à Richmond Hill, Ont.

La médaillée d’or des Jeux olympiques (épreuve par équipe) et médaillée de bronze des Championnats du monde, Gabrielle Daleman, 20 ans, de Newmarket, Ont., représentera le Canada dans la catégorie féminine. Il s’agira de sa première participation à cet événement. La saison dernière, elle s’est classée 15e en simple féminin, aux Jeux olympiques d’hiver, et septième aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2018. La double championne des Championnats canadiens s’entraîne avec Lee Barkell, Brian Orser et Tracy Wilson, à Toronto, Ont.

Camille Ruest, 24 ans, de Rimouski, Qc, et Drew Wolfe, 23 ans, de Calgary, Alb., seront l’inscription canadienne en patinage en couple. Ce sera aussi la première fois qu’ils concourent à cet événement. La saison dernière, ils se sont classés en sixième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018, en septième place aux Championnats des quatre continents ISU et en 18e place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2018. Camille et Drew s’entraînent avec Richard Gauthier et Bruno Marcotte, à Montréal, Qc.

Haley Sales, 21 ans, de Kelowna, C.-B., et Nikolas Wamsteeker, 21 ans, de Langley, C.-B., seront l’inscription canadienne en danse sur glace à l’événement, auquel ils concourront également pour la première fois. La saison dernière, ils ont obtenu une sixième place aux Championnats canadiens 2018 et une neuvième place aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique. Haley et Nikolas s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe, à Burnaby, C.-B.

Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, sera le chef de l’équipe canadienne à l’événement. Le physiothérapeute Scott Fraser, de Kingston, Ont., représentera le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Jeff Lukasik, de Calgary, Alb., et Ron Conacher, de Toronto, Ont., seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour plus de renseignements et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org ou www.usfigureskatingclassic.com.

INSCRIPTIONS CANADIENNES À LA U.S. INTERNATIONAL FIGURE SKATING CLASSIC 2018

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Hommes

Nam Nguyen

20 ans

Ajax, Ont.

Richmond Training Centre

Robert Burk

Femmes

Gabrielle Daleman

20 ans

Newmarket, Ont.

Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Lee Barkell/ Brian Orser/ Tracy Wilson

Patinage en couple

Camille Ruest/ Drew Wolfe

24 ans/ 23 ans

Rimouski, Qc/ Calgary, Alb.

CPA de Rimouski/ Glencoe Club

Richard Gauthier/ Bruno Marcotte

Danse sur glace

Haley Sales/ Nikolas Wamsteeker

21 ans/ 21 ans

Burnaby, C.-B./ Langley, C.-B.

CP Kelowna/ Champs International Skating Centre

Megan Wing/ Aaron Lowe

-30-

Pour renseignements:
Emma Bowie, Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 714
ebowie@skatecanada.ca