Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Bobsleigh – Montréal, 5 février 2017 (Sportcom) – Un seul quatuor canadien masculin a réussi à se hisser dans le top-10 à la Coupe du monde de bobsleigh présentée à Igls, en Autriche, dimanche.

Les Lettons Oskars Melbardis, Daumants Dreiskens, Arvis Vilkaste et Janis Strenga ont remporté la compétition en 1 min 42,01 s. Les Suisses Rico Peter, Simon Friedli, Alex Baumann et Thomas Amrhein (+0,05 seconde) ont fini deuxièmes et les Américains Steven Holcomb, Carlo Valdes, James Reed et Samuel McGuffie (+0,06 seconde) ont terminé sur la troisième marche du podium.

Le quatuor canadien formé du pilote britanno-colombien Justin Kripps, des Ontariens Alexander Kopacz et Jesse Lumsden ainsi que du Saskatchewanais Ben Coakwell a signé le meilleur résultat du pays avec une septième place avec un chrono de 1 min 42,25 s (+0,24 seconde).

L’équipe composée du pilote albertain Chris Spring, de l’Ontarien Cameron Stones et des Albertains Joshua Kirkpatrick et Neville Wright a quant à elle pris le 16e rang à 0,56 seconde des vainqueurs en 1 min 42,57 s.

Trois équipes du pays stoppées après une course

La troisième formation masculine de l’unifolié a fini 22e. Le jeune pilote ontarien Nick Poloniato et les Albertains Daniel Sunderland, Derek Plug et Keenan Macdougall ont arrêté le chrono à 51,33 s à leur première descente. Les 20 premières équipes accédaient au tour suivant.

Dans la même catégorie, deux bobsleighs étaient menés par des représentantes du pays. La pilote albertaine Kaillie Humphries, Melissa Lotholz et les Ontariennes Cynthia Appiah et Kasha Lee ont conclu en 29e place avec un temps de 52,98 s.

De leur côté, la pilote albertaine Alysia Rissling, l’Ontarienne Alec Beckford-Stewart et les Québécoises Geneviève Thibault et Sara Dagenais-Everell pointent tout juste derrière en 30e place avec un chrono de 53,23 s.

Les athlètes se dirigeront maintenant vers Königsse, en Allemagne, pour les Championnats du monde qui auront lieu le 17 février.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre