Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer – Le Canada a marqué quatre buts pour lancer la Gold Cup 2017 de la CONCACAF dans une victoire 4:2 face à la Guyane française. L’étoile du match Alphonso Davies a marqué deux buts alors que Canada Soccer ouvrait le championnat de la confédération au Red Bull Arena.
 
COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 4-2 GUYANE FRANÇAISE
 
Trois Canadiens ont marqué leurs premiers buts internationaux, alors que Dejan Jakovic et Scott Arfield ont marqué dans la première demie, avant qu’Alphonso Davies rajoute un troisième but à la 60e minute. Après que la Guyane française soit revenue de l’arrière avec deux buts rapides, Davies a scellé l’issue du match à la 86e minute.
 
« Je suis rempli de fierté pour les joueurs, a affirmé Octavio Zambrano, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. Nous voulons mener un jeu au rythme rapide et j’ai vu un aperçu de ce que je veux de cette équipe. »

Davies est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du tournoi, de même que le plus jeune buteur pour l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. Il s’agissait aussi de la toute première fois que le Canada marquait quatre buts dans un match de la Gold Cup de la CONCACAF.
 
Le Canada fera maintenant face au Costa Rica le 11 juillet à Houston avec un coup d’envoi prévu à 18h30, heure locale (19h30 HE). Tous les matchs du Canada à la Gold Cup de la CONCACAF seront diffusés en direct sur RDS et TSN. Les partisans sont invités à suivre l’équipe nationale masculine sur toutes les plateformes numériques de Canada Soccer incluant Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube et Facebook.

DESCRIPTION DES BUTS
Dans la 27e minute, Michael Petrasso a obtenu un coup franc à l’extérieur du rectangle sur le côté droit. Arfield s’est chargé du coup franc, que le gardien Leon a frappé du poing, directement devant Dejan Jakovic qui l’a envoyé au fond du filet avec son corps.
 
Alors qu’il ne restait que quelques secondes à la première demie, Scott Arfield a tenté de passer le ballon à Cavallini, mais la passe a rebondi sur Fabien. Arfield a profité du rebond et a tiré vers le filet avec succès.
 
À la 60e minute sur la contre-attaque, Cavallini a envoyé une passe vers Davies. Davies a dépassé Fabien avec le ballon et a réussi à faire passer le ballon entre les jambes du gardien.
 
À la 69e minute, Roy Contout de la Guyane française a marqué sur un coup de tête depuis un corner de Anthony Soubervie. La Guyane française a rajouté un deuxième but une minute plus tard. Crépeau avait effectué l’arrêt sur un coup de tête de Arnold Abelenti, mais ce dernier a profité du rebond sur la ligne de touche pour envoyer le ballon entre les jambes du gardien.
 
Puis est venu le meilleur but de la soirée. Dans la 85e minute sur la contre-attaque, Scott Arfield a effectué un dégagement de la tête depuis un coup franc de la Guyane française. Hoilett l’a récolté puis a envoyé le ballon vers Russell Teibert. Teibert a envoyé le ballon vers Anthony Jackson-Hamel qui a déjoué la défense et effectué une passe vers Davies qui a marqué son deuxième but de la soirée.
 
GOLD CUP DE LA CONCACAF
La Gold Cup de la CONCACAF est le championnat officiel des équipes nationales des nations de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes. Attirant de grosses foules et des millions de téléspectateurs dans la région, le tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF est une célébration du soccer, de l’esprit sportif et de la culture.
 
Le Canada a été deux fois champion CONCACAF, ayant remporté le Championnat de la CONCACAF en 1985 et la Gold Cup de la CONCACAF en 2000. Depuis la première édition de la Gold Cup en 1991, les meilleurs résultats du Canada furent une première place en 2000 et les demi-finales en 2002 et 2007.
 
LE CANADA À TORONTO LE 2 SEPTEMBRE
Après la Gold Cup de la CONCACAF 2017, l’équipe nationale masculine de Canada Soccer sera de retour à Toronto pour affronter la Jamaïque samedi, le 2 septembre. Les billets pour le match amical international sont en vente pour aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et peuvent être achetés en ligne via Ticketmaster.ca, par téléphone au 1.855.985.5000 ou en personne à la billetterie de la BMO Field. Comme le match aura lieu pendant la Canadian National Exhibition (CNE), tous les billets pour le match incluent aussi l’admission gratuite au terrain du CNE lors du jour de match. Le match du 2 septembre débute à 19h HE. Tous les renseignements sont disponibles à canadasoccer.com/tickets.

 

MEDIA CONTACT / CONTACT MÉDIAS

Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986

 

Alphonso Davies

CANADA 4:2 FRENCH GUIANA
GOALS :
28′ CAN – Dejan Jakovic
45’+2 CAN – Scott Arfield (a. Lucas Cavallini)
60′ – Alphonso Davies (a. Scott Arfield)
69′ GUF Roy Contout (a. Arnold Abelinti)
70′ GUF Sloan Privat (a. Anthony Soubervie)
85′ CAN Alphonso Davies (a. Anthony Jackson-Hamel)