Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Conseil des Jeux du Canada – (Le 29 juin 2016) Ottawa – Présidente-directrice générale du Conseil des Jeux du Canada (CJC) depuis mai 2002, madame Sue Hylland quittera son poste le 5 août 2016. Madame Hylland a informé le conseil d’administration de sa décision le 24 juin 2016, précisant qu’elle avait accepté un poste dans un autre organisme.
 
Sous sa direction, les Jeux du Canada sont devenus un événement multisports unique, de grande qualité, qui contribue à bâtir le pays, qui enrichit la culture canadienne et crée des legs durables. Pendant son mandat, madame Hylland s’est investie à renforcer les liens avec les nombreuses parties prenantes des Jeux afin d’améliorer toujours plus l’expérience des athlètes et d’inspirer les jeunes canadiens à faire du sport et de l’activité physique.
 
Bien qu’attristé par son départ, le président du Conseil des Jeux du Canada, monsieur Tom Quinn, souligne l’importance de sa contribution au mouvement des Jeux du Canada.
 
« Sue est une des dirigeantes les plus passionnées, les plus compétentes et les plus dévouées qui oeuvrent dans le sport amateur au Canada. C’est à elle qu’on doit les standards professionnels et le rayonnement actuel des Jeux du Canada. Elle manquera à la famille entière des Jeux du Canada », affirme M. Quinn.
 
« Ce fut un honneur de collaborer à l’évolution de cette grande propriété canadienne avec autant de personnes merveilleuses, affirme madame Hylland. Je remercie sincèrement le président Tom Quinn, l’ancien président Larry Smith, le conseil d’administration et le personnel du CJC, et nos sociétés hôtesses passées, présentes et futures de m’avoir permis de vivre une expérience aussi gratifiante, dont je conserve d’innombrables beaux souvenirs et des amitiés pour la vie. Je souhaite à tous énormément de succès avec la célébration de notre 50e anniversaire à Winnipeg l’année prochaine. »
 
Le CJC lancera le processus de recrutement le lundi 4 juillet. Les candidats auront jusqu’au vendredi 22 juillet pour postuler. Les personnes intéressées ou qui souhaitent obtenir des précisions sur le processus dans l’intervalle peuvent communiquer avec Tom Quinn à tomquinn155@gmail.com.
 
– 30 –
 
À propos des Jeux du Canada
Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l’été et l’hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalée à la prochaine génération d’athlètes des équipes nationales et aux champions de demain. Les Jeux ont été tenus au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale.
Les Jeux d’été du Canada 2017, qui marqueront le 50e anniversaire des Jeux du Canada, se dérouleront à Winnipeg du 28 juillet au 13 août.
 
Les Jeux d’hiver du Canada 2019 auront lieu à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.
 
L’organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable du comité organisateur local et de ses nombreux bénévoles et à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des administrations municipales hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada.
 
Renseignements : Joel Allard
Coordonnateur des communications
Conseil des Jeux du Canada
Tél. : 613-526-2320 p. 2708
Courriel : jallard@canadagames.ca