L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) recherche des hôtes pour accueillir la conférence Petro-CanadaMC Sport Leadership sportif en 2024 et en 2025.
Organisée par l’ACE, cette conférence annuelle promeut le développement du Canada en tant que grande nation sportive et renforce la capacité de l’ACE à réaliser cette mission.
Reconnu comme étant la plus importante conférence annuelle des leaders sportifs, cet événement accueille entraîneurs, administrateurs de sport, formateurs d’entraîneurs et chercheurs aux échelles locale, provinciale, territoriale et nationale. Les participants se réunissent pour apprendre, réseauter et souligner des réalisations dans le sport. Y participent également les chefs de la direction et le personnel administratif des organismes nationaux de sport, responsables
de la sélection des sites de leurs compétitions annuelles et des championnats
nationaux et régionaux.
Le Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada a lieu pendant la conférence, dont Petro-Canada, une entreprise de Suncor est un commanditaire en titre depuis 2003.
Veuillez nous écrire à l’adresse sportleadership@coach.ca si vous avez des questions ou pour manifester votre intérêt à soumettre une proposition. La date butoir pour le dépôt des propositions est le 30 juin 2023.
À propos de l’ACE
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission, dont l’objectif principal est de rehausser les compétences, le calibre, la portée et l’influence des entraîneurs dans le monde du sport. Les programmes de l’ACE visent à outiller les entraîneurs en rehaussant leurs connaissances et compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques, à encourager des comportements positifs et à accroître la reconnaissance
professionnelle et l’influence des entraîneurs.
L’ACE et ses partenaires veillent à l’application de normes d’éthique nationales dans le domaine de la formation et du développement des entraîneurs. Nous encourageons quiconque à s’exprimer par la pratique de l’activité physique, peu importe l’âge, le genre ou les habiletés.
L’ACE s’engage à développer et à favoriser un environnement d’entraînement diversifié et inclusif pour les entraîneurs et les participants partout au Canada. Un environnement d’entraînement diversifié reconnaît les différences d’âge, de genre, de scolarité et d’origines. Il reconnaît les expériences de vie, les qualités et les caractéristiques propres à chacun.