Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Comité paralympique canadien – Calgary, 13 novembre 2018 – Le 13 novembre, les Calgariens ont exprimé leur opinion sur l’organisation des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques d’hiver de 2026, et les résultats non officiels du vote indique que 56.4 % des participants s’opposent à la poursuite du processus de candidature de Calgary pour les Jeux de 2026.

Déclaration de Marc-André Fabien, président, Comité paralympique canadien :

« Même si nous sommes déçus des résultats du référendum, nous sommes heureux que les gens de Calgary aient eu l’occasion de faire entendre leur voix, et nous respectons leur opinion.

Durant ce processus, un grand nombre de Canadiens ont manifesté leur enthousiasme à la perspective d’accueillir à nouveau les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques. Cette possibilité a fait naître chez eux une grande fierté et renforcé leur confiance dans la capacité du Canada d’accueillir, une fois de plus, les meilleurs athlètes au monde. La tenue des Jeux à domicile contribuerait à unir notre nation, tandis que nos incroyables athlètes montreraient à tous les Canadiens ce qui est possible, grâce au sport.

Nous savons que de nombreuses personnes ont passé de longues heures à préparer cette candidature. Vos efforts ne sont pas passés inaperçus et sont grandement appréciés par notre communauté. Nous vous remercions de votre travail et de votre dévouement. »

À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca

Renseignements :
Nicole Watts
Gestionnaire, Relations publiques
Comité paralympique canadien
nwatts@paralympic.ca ou 613-569-4333 poste 262