Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – En raison de la température de l’eau causée par les temps chauds lors des Universiades d’été à Taipei, Natation Canada a décidé de ne pas permettre aux athlètes canadiens de participer au marathon de natation en eau libre.

La course devait avoir lieu tôt dimanche matin (samedi soir au Canada). Bien que l’évènement soit bien organisé et possède un plan de sécurité de qualité, Natation Canada ne pouvait satisfaire à tous les éléments de sa liste de sécurité en eau libre. Ceci a compris une prise de température indépendante. La température était plus élevée que le maximum permis de 31 degrés Celcius établi par la FINA.

« La sécurité est notre priorité, et ceci était l’un de nos principaux sujets de discussion depuis notre arrivée, » a dit l’entraineur de distance et d’eau libre de Natation Canada Mark Perry.

« Nous avons un système de notation rouge-jaune-vert que nous utilisons pour évaluer tous les aspects avant de prendre une décision pour la sécurité de nos athlètes. Dans ce cas-ci, nous sentons que les conditions justifient un retrait de la course. »

« La sécurité est notre priorité, » a ajouté le DG de Natation Canada Ahmed El-Awadi. « Nous soutenons la décision du personnel de retirer les athlètes de la course. Le fait est que nous ne pouvons contrôler la température et nous ne désirons pas mettre nos athlètes dans une situation risquée. »

Nathan White

Senior manager, Communications, Swimming Canada

Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada 

t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca