Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage Canada- OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera six patineurs, ce qui représente un total de quatre inscriptions au premier arrêt du Grand Prix junior ISU de patinage artistique 2017-2018, qui aura lieu à Brisbane, en Australie. Le Canada aura une inscription par discipline chez les hommes et les femmes et deux inscriptions en danse sur glace à la compétition, qui se tiendra du 23 au 26 août 2017. Il n’y aura aucune épreuve de patinage en couple à l’événement.

Joseph Phan, 16 ans, de Laval, Qc, représentera le Canada dans la discipline masculine. La saison dernière, dans le circuit du Grand Prix junior ISU, il s’est classé en sixième place à l’événement en République tchèque et en cinquième place à l’événement en Slovénie. Il a aussi terminé au 11e rang dans la catégorie senior aux Championnats canadiens et a remporté la médaille de bronze au Bavarian Open, au niveau junior. Joseph s’entraîne avec Yvan Desjadrins, à Rosemère, Qc.

La championne canadienne junior Aurora Cotop, 15 ans, de Toronto, Ont., représentera le Canada chez les femmes. Il s’agira de sa première affectation au Grand Prix junior ISU. La saison dernière, elle a remporté la catégorie junior aux Internationaux classiques d’automne 2016 et obtenu une quatrième place au niveau junior, au Bavarian Open. Jonathan Mills et Myke Gillman entraînent Aurora à Thornhill, Ont.

Les champions canadiens juniors Marjorie Lajoie, 16 ans, de Boucherville, Qc, et Zachary Lagha, 18 ans, de Greenfield Park, Qc, sont les deux premières inscriptions canadiennes en danse sur glace. La saison dernière, ils ont terminé en quatrième place à leurs deux affectations du Grand Prix junior ISU (Japon et Allemagne), se sont classés sixièmes aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique et ont gagné la médaille d’argent au niveau junior au Bavarian Open. Ils s’entraînent à Montréal, Qc, avec les entraîneurs Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon, Romain Haguenauer et Pascal Denis.

Les champions canadiens novices Natalie D’Alessandro, 13 ans, de Toronto, Ont., et Bruce Waddell, 15 ans, de Toronto, Ont., représenteront le Canada en danse sur glace, à leur première affectation du Grand Prix junior ISU. La saison dernière, ils ont obtenu une quatrième place au Bavarian Open dans la catégorie novice. Ils s’entraînent avec Andrew Hallam et Siobhan Karam, à Toronto, Ont.

André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada et Manon Perron, de Boucherville, Qc, seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement et la physiothérapeute Mireille Landry, de Toronto, Ont., représentera le personnel médical canadien sur place. Susan Blatz, de Burlington, Ont., et Sylvain Guibord, de Brossard, Qc, seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU PREMIER GPJ ISU – BRISBANE, AUSTRALIE 

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Hommes

Joseph Phan

16 ans

Laval, Qc

CPA Laval

Yvan Desjardins

Femmes

Aurora Cotop

15 ans

Toronto, Ont.

CPA Thornhill

Jonathan Mills/ Myke Gillman

Danse sur glace

Marjorie Lajoie/ Zachary Lagha

16 ans / 18 ans

Boucherville, Qc/ Greenfield Park, Qc

CPA de Boucherville/ CPA St-Lambert

Marie-France Dubreuil/ Patrice Lauzon/ Romain Haguenauer/ Pascal Denis

Danse sur glace

Natalie D’Alessandro/ Bruce Waddell

13 ans / 15 ans

Toronto, Ont./ Toronto, Ont.

Toronto Cricket, Skating and Curling Club/ Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Andrew Hallam/ Siobhan Karam

-30-

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis 130 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 170 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 36 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa et des installations de haute performance à Toronto et à Montréal.

Pour renseignements:
Emma Bowie, Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca