À la lumière des annonces d’aujourd’hui concernant certaines équipes, Curling Canada peut confirmer les changements apportés aux équipes précédemment annoncées pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2025 à Thunder Bay, en Ontario, ainsi que pour les Essais canadiens de curling 2025 à Halifax.
L’équipe Carey n’étant plus admissible à ces événements puisqu’elle ne compte plus dans ses rangs au moins trois des quatre joueuses initialement qualifiées, sa place au Tournoi des Cœurs Scotties 2025 sera désormais occupée par l’équipe Selena Sturmay d’Edmonton en fonction du Système canadien de classement des équipes 2023-2024.
Pour ce qui est des Essais, l’équipe Carey s’était qualifiée comme l’équipe la mieux classée du SCCÉ 2023-2024 qui ne s’était pas qualifiée en remportant le Tournoi des Cœurs Scotties 2024 (par exemple, l’équipe Rachel Homan). Cette place sera désormais occupée par l’équipe Kerri Einarson.
Toutes les modifications, ainsi que l’exemption pour blessure de Shannon Birchard de l’équipe Einarson, suivent les lignes directrices énoncées dans la procédure interne de nomination de Curling Canada pour le processus de qualification des Jeux olympiques d’hiver et des Essais 2026.
-30-
Pour plus d’informations
Al Cameron
Directeur, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
Tél. : 403-463-5500
acameron@curling.ca
Kyle Jahns
Gestionnaire, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
Tél. : 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca
Nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous apprécions les contributions que les Inuits, les Métis et d’autres peuples autochtones ont apportées, pour façonner et renforcer notre communauté, notre province et notre pays. La reconnaissance de la contribution et de l’importance historique des peuples autochtones est notre engagement à concrétiser la vérité et la réconciliation dans notre communauté. Nous tenons également à reconnaître que le siège social de Curling Canada est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg.