Patinage de vitesse Canada – CALGARY, ALBERTA – Kaylin Irvine et David La Rue ont été couronnés champions canadiens du 1000m à l’occasion de la journée de samedi aux Championnats nationaux de patinage de vitesse longue piste disputés à l’Anneau olympique de Calgary.
Irvine, qui patinait devant les siens à Calgary, a mis la main sur sa deuxième médaille d’or de la fin de semaine en vertu d’un temps de 1:14,42. Elle a été accompagnée sur le podium par Ivanie Blondin d’Ottawa, qui a raflé sa troisième médaille des Championnats de 2019, et Heather McLean de Winnipeg, MB.
Chez les hommes, David La Rue de Saint-Lambert, QC a remporté son premier titre de champion au 1000m, alors qu’il a franchi la ligne d’arrivée en 1:07,71. Deux autres athlètes québécois, Laurent Dubreuil (Lévis) et Antoine Gélinas-Beaulieu (Sherbrooke), ont quant à eux enregistré les deuxième et troisième temps les plus rapides de la journée.
Les Championnats canadiens se termineront dimanche avec les épreuves du 1000m et du départ de masse. Les résultats de cette compétition serviront à sélectionner l’équipe qui représentera le Canada sur le circuit de la Coupe du monde de l’ISU cette saison.
|
|
|