Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – DARTMOUTH, N.-É. (9 janvier 2018) – Canoe Kayak Canada et la Division Atlantique de CanoeKayak Canada sont fiers d’annoncer que le Lac Banook accueillera le championnat panaméricain de canoë-kayak de vitesse 2018 en septembre prochain.
 
« CKC est ravi d’accueillir le championnat panaméricain de canoë kayak de vitesse 2018 à Dartmouth, qui sera aussi la régate de qualification pour les jeux panaméricains de 2019. Grâce à ce lieu de renommée internationale et à une équipe d’organisateurs de premier plan, nous ne doutons pas que ce sera un événement exceptionnel », affirme Casey Wade, Chef de la Direction chez Canoë-Kayak Canada.
 
La Division atlantique de CanoeKayak Canada (ADCKC) a appris plus tôt dans la semaine que le parcours de course de Dartmouth avait été choisi pour accueillir le prestigieux événement international. Environ 250 athlètes représentant 20 pays, et 120 membres du personnel accompagnant les équipes nationales sont attendus lors de ce championnat qui aura lieu du 13 au 16 septembre prochain. L’événement constituera aussi un championnat de Paracanoë et une épreuve de qualification pour les jeux panaméricains.
 
« La Division atlantique de Canoë-Kayak Canada a prouvé sa capacité à accueillir des événements de portée internationale qui ont dépassé toutes les attentes », a lancé Joao Tomasini Schwertner, président de la fédération panaméricaine de canoë (COPAC). « Nous sommes très impatients d’avoir l’occasion de bâtir une compétition sans accrocs. Nous savons que tous les athlètes, les membres des équipes, les VIP, le corps d’arbitrage, les spectateurs et les membres du jury vivront un événement inoubliable ».
 
Le processus de candidature qui vient donc d’être couronné de succès a été dirigé par la championne olympique LA Dempster et Chris Keevill, PDG chez Colour.
 
« Nous sommes ravis d’accueillir le championnat panaméricain et de partager notre spectaculaire parcours de course, ainsi que tout ce que notre ville peut offrir, avec les participants de plus de 20 nations », a dit Dempster.
 
« Cette compétition va laisser un héritage qui nous permettra d’attirer encore plus d’événements internationaux et développera localement ce sport », a ajouté Keevill.
 
Graham Barton, Directeur Technique chez CanoeKayak Canada, met en avant le fait que ce championnat profitera aux pagayeurs canadiens. « Le fait que l’événement se déroule au Canada rend aussi possible une participation plus importante des athlètes canadiens, ce qui permet de renforcer nos programmes d’excellence et nous met dans une bonne position pour qualifier nos bateaux aux jeux de Lima, au Pérou en 2019. »
 
 
À propos de la Division atlantique de Canoë-Kayak Canada
La DACKC est une organisation sans but lucratif qui se consacre à soutenir et développer le canoë-kayak dans le Canada atlantique. 12 clubs sont affiliés à la DACKC, et elle représente 1 800 athlètes de compétition, soit 40 pour cent des pagayeurs du Canada. L’organisation travaille auprès de la communauté du canoë-kayak pour faire en sorte que tous les athlètes puissent pagayer pour leur plaisir ou la compétition dans la région atlantique.
 

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.

 

  

-30-
 

Pour obtenir plus d’informations:

Tracy White

Responsable, projets stratégiques

Atlantic Division CanoeKayak Canada

gm@adckc.ca

(902) 466-9925

 

Joannie Verret

Coordonnatrice aux communications

Canoe Kayak Canada

jverret@canoekayak.ca

(418) 271-3785