Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canoe Kayak Canada – MARKLEEBERG, ALLEMAGNE (Le 2 juillet 2017) – Haley Daniels (Calgary, AB) a obtenu son meilleur résultat à vie dans la Coupe du monde de slalom extrême, aujourd’hui, en terminant sixième en K1 féminin à Markleeberg, en Allemagne. Sa coéquipière Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield, QC) a terminé 10e, ce qui a donné la première fois que deux Canadiennes se classaient parmi les 10 premières en slalom extrême.

Le slalom extrême est un nouvel ajout dans le circuit de la Coupe du monde. Il présente un format face à face dans lequel quatre athlètes descendent la rivière en même temps tout en contournant une série d’obstacles. L’épreuve fera sa première présence aux championnats du monde, cette année, à Pau, en France, à la fin de septembre. Tereza Fiserova (République Tchèque) a gagné la course d’aujourd’hui devant Amelia Hilgertova (République Tchèque) et Marie-Zelia Lafont (France), deuxième et troisième respectivement.

« Je ne peux pas penser à une meilleure manière de passer la fin de semaine du 150e anniversaire du Canada qu’en me qualifiant pour ma première demi-finale en slalom et ensuite réussir un record personnel en slalom extrême », a dit une Daniels folle de joie après la course.

Cameron Smedley (Dunrobin, ON) a terminé 11e en slalom extrême masculin, alors que Finley Capstick (Chilliwack, C.-B.), s’est classé 24e. Vit Prindis (République Tchèque) a obtenu la médaille d’or, Antoine Launay (Portugal) celle d’argent et Boris Neveu (France) celle de bronze.

En canoë de slalom traditionnel, Daniels, qui participait à sa première demi-finale de la saison, a bien fait en terminant 27e en tout. L’Australienne Jessica Fox a volé la victoire avec une manche très impressionnante de 101,46 secondes devant Nuria Vilarrubla, d’Espagne, et Rosalyn Lawrence, d’Australie. Smedley a terminé 23e chez les hommes.

Avec les trois premières Coupes du monde de slalom de la FIC derrière elle, Équipe Canada se concentrera maintenant sur sa préparation pour les championnats nationaux qui auront lieu les 5 et 6 août à Ottawa et la deuxième moitié du circuit de la Coupe du monde avec des courses en Italie et en Espagne plus tard cette année.

La compétition de cette fin de semaine a été diffusée dans les plateformes numériques de CBC, incluant l’app de CBC Sports et cbcsports.ca. CBC Sports est le partenaire officiel de diffusion de Canoe Kayak Canada.

Résultats

Résumé des résultats

 

À propos de Canoe Kayak Canada 

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

James Cartwright
Gestionnaire de la haute performance
613.715 0727
jcartwright@canoekayak.ca