Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 23 juillet 2019Tennis Canada a annoncé mardi que Daniel Nestor et Aleksandra Wozniak seront intronisés au Temple de la renommée de la Coupe Rogers pour souligner la marque indélébile que ces Canadiens ont laissée à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale et dans le cœur des amateurs de tennis.
 
Wozniak et Nestor seront intronisés dans le cadre de la Coupe Rogers sur le Court central du Stade IGA de Montréal, soit respectivement le mardi soir 6 août et le jeudi soir 8 août.  
 
Wozniak aura assurément marqué l’histoire du tennis canadien. En 2009, la Québécoise avait atteint le meilleur classement de sa carrière en se hissant au 21e échelon mondial, une place qui lui vaut le 4e rang des Canadiennes les mieux classées de l’histoire. Une année plus tôt, soit en 2008, elle était devenue la première Québécoise à conquérir un titre de la WTA en remportant les grands honneurs du tournoi de Stanford, battant coup sur coup Francesca Schiavone, Samantha Stosur, Serena Williams et Marion Bartoli. C’est à Roland-Garros qu’elle a signé ses meilleurs résultats en Grand Chelem. En effet, elle avait atteint le quatrième tour en 2009 en plus de participer au troisième tour à trois autres reprises.
 
Au cours de sa carrière, elle a également participé à 13 éditions de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, accédant aux quarts de finale en 2012 en écartant au passage Daniela Hantuchova et l’ancienne numéro un mondiale Jelena Jankovic.
 
Les réalisations de Nestor font de lui l’un des plus illustres joueurs de double de l’histoire du tennis. Nestor a d’ailleurs été intronisé au Temple de la renommée du tennis canadien en 2018. En 2009, il est devenu le premier joueur — de simple ou de double — à avoir remporté les quatre épreuves du Grand Chelem et les neuf tournois du Circuit Masters 1000. Il a récolté 12 couronnes de double de Grands Chelems, a pris part à six Jeux olympiques — mettant la main sur une médaille d’or — et a défendu les couleurs du Canada lors de 52 rencontres de la Coupe Davis.   
 
Entre 1989 et 2018, Nestor n’a pas manqué une seule édition de la Coupe Rogers. À travers ses différentes participations, il a notamment raflé les grands honneurs du double en 2000 et en 2008, a fait la finale à trois reprises — la dernière fois lors de l’édition 2015, à Montréal — et les demi-finales à huit autres reprises. Au début de sa carrière, Nestor a également connu du succès en simple. En effet, il a réussi à franchir le premier tour à cinq occasions. Son meilleur résultat est survenu en 1996, à Toronto, alors qu’il avait accédé au troisième tour en signant un gain aux dépens de l’Autrichien Thomas Muster, alors 2e joueur mondial.
 
Ces deux légendes du tennis canadien ont accroché leur raquette en 2018. 
 
Vous pouvez encore vous procurer des billets en ligne à www.couperogers.com pour le tournoi de Montréal et au www.rogerscup.com pour l’épreuve de Toronto.
 
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet masculin célèbrera son 139e anniversaire du 2 au 11 août, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet féminin, dont ce sera la 127e année d’existence, sera disputé du 2 au 11 août au Centre Aviva, à Toronto. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier 5 de la WTA et du Circuit U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter..
 

-30-

 
Renseignements

Valérie Tétreault, directrice des communications
           vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
          
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
           vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Oliver Wheeler, coordonnateur des communications
           owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 454